She might be one of the reasons why we are all English teachers.

Lancement de la première édition du concours "The More I say" pour une production linguistique en anglais.

Participez en mars au 30 ans dans le cadre de la Semaine de la Presse et des Médias à l’École.

Contactez Madame Elisabeth Jardon et Madame Maud Plantegenest, IEN Anglais Lettres, Académie de Créteil.

Lisez le message de l’équipe d’inspection et ses préconisations durant cette période sanitaire complexe.

Consultez le lien sur la plateforme européenne PENELOPE + concernant les opérations de mobilité engagées ou prévues.

La campagne d’affectation d’Assistants de Langue Vivante, via la plateforme ADELE, a commencé.

Retrouvez le calendrier des épreuves ponctuelles CAP, BP et Bac Pro.

12 mesures pour faire du LP un choix d’avenir pour les jeunes et les entreprises.

Mardi 26 septembre 2023 : participez à la 22ème édition de la Journée Européenne des langues.

Le webmel académique se renouvelle et se dote de nouvelles fonctionnalités telles l’intégration d’un carnet d’adresses personnelles et académiques, le partage d’agenda...

L’utilisation de la messagerie prénon.nom@ac-creteil.fr est le moyen privilégié de communication de l’académie.

Consultez la liste des partenaires éducatifs associatifs récemment mise à jour par le Ministère.

Merci à Madame Dumont, enseignante, pour le partage de cet article qui souligne la place de l’anglais.
L’anglais rentre dans PIsa dès 2025 Un grand merci à Madame Véronique DUMONT, enseignante / référente relations lycée-entreprises au lycée (...)

Participez au projet Faire visiter son quartier afin d’allier géographie et LVE.

Découvrez le projet pédagogique de Madame Saliha ALLEK en lien avec le concours Je filme le métier qui me plait.

La sitographie présentée dans l’article est interlangues (Allemand, Anglais, Espagnol). Evolutif ce document offre des pistes numériques.

L’occasion idéale de travailler avec vos élèves sur le thème d’internet et des risques liés à ses usages.

Participez à cet événement du 18 septembre au 8 octobre 2023.

Inscriptions prolongées jusqu’au 31 janvier 2024 minuit

Découvrez la présentation de Monsieur Kirby du LP du Gué-à-Tresmes dans le cadre des TraAM de 2020-2021 sur L’interaction orale et écrite dans l’enseignement des langues vivantes.

Le document du Ministère précise les utilisations du numérique durant le confinement et celui de la DANE les bonnes pratiques à communiquer aux élèves pour l’utilisation de l’ENT.

Découvrez ViaEduc, le premier réseau social enseignant.

Découvrez les initiatives Semaine des Langues 2022 des collègues de l’académie.

Consultez la synthèse des projets menés au cours de la semaine des langues 2022

Du 18 au 23 mars 2024, partageons ce moment ensemble.