Découvrez la bande dessinée des 2 CAP Signalétique et Décors Graphiques du LP Adolphe Cherioux de Vitry sur Seine dans le cadre du projet eTwinning mis en place par Madame Sabrina Ghedjati, enseignante dans l’Académie.

Ce document de travail est proposé par Marc Harpon du Lycée Professionnel Théodore Monod de Noisy-le-Sec. Il s’agit d’une séquence à dominante orale sur les jeux de plateau.

Le vivre- ensemble et la transversalité dans l’enseignement : Béa partage une idée de séance
Retrouvez le comic strip de Pablo Stanley sur Imagine de John Lennon et la mise en œuvre pédagogique proposée par Béa dans l’espace collaboratif.

La séquence sur la cuisine anglaise Cherry Trifle est le résultat des travaux mutualisés et élaborés par le groupe de réflexion sur le nouveau programme.

Ce document de travail, Finding a Job, est proposé par le groupe des professeurs formateurs de l’Académie de Créteil. Il s’agit d’une séquence à dominante orale en interaction sur l’organisation d’un entretien d’embauche pour un travail aux Etats-Unis.

Lisez le magazine numérique créé par les élèves section Hôtellerie de Madame Labesque sur le thème du chocolat.

Ce document de travail est proposé par Véronique Raynal du Lycée Professionnel Denis Papin de La Courneuve. Il s’agit d’une séquence à dominante orale sur l’organisation d’un voyage à Londres pour assister à un concert.

Découvrez la séquence de Monsieur Xavier SEGUIN sur les Superhéros. Cette séquence est à dominante orale.

Madame Fouzia FOUFA, enseignante dans l’académie, vous propose une séquence sur les talk-shows  : de niveau A2 vers B1, avec écriture créative et expression orale en continu.

Consultez la séquence proposée par Madame FOUFA avec les Aborigènes mis à l’honneur dans cette séance à dominante écrite.

Une proposition de séquence sur l’environnement Think Green, résultat des travaux mutualisés par le groupe de réflexion sur le nouveau programme, est téléchargeable sur le site.

Ce document de travail, Woody Allen meets Edward Hopper, est proposé par le groupe des professeurs formateurs de l’Académie de Créteil. La tâche finale est l’écriture d’un dialogue basé sur une œuvre du peintre.