Madame Fatima ZAAZOUI propose un compte-rendu d’expérimentation avec ses classes de Terminales BacPro. Il met en jeu la plateforme Moodle dans le cadre de la préparation à l’épreuve finale.

Deux collègues, Annah NGYESE et Xavier SEGUIN, proposent leur témoignage sur leur expérience concernant leur stage de perfectionnement linguistique, pédagogique et culturel à Dublin en juillet 2014.

Le document de travail suivant est proposé par Annie SCHEIDEL du lycée professionnel Baudelaire à Meaux. Il s’agit d’un tutoriel permettant de convertir le format d’une vidéo.

Cet article met en lumière le compte-rendu de l’expérience Ambassade School Programme de Madame Nasséra Schrapff Regradj.

Le document de travail suivant, proposé par Annie SCHEIDEL du lycée professionnel Baudelaire à Meaux, est un tutoriel permettant de créer un film à partir de photos.

Ce document de travail est proposé par Nicolas CLERBOUT du lycée professionnel Jean-Baptiste Clément de Gagny. Présenté comme une carte heuristique, il s’agit d’un document afin d’aider les élèves à synthétiser et présenter les articles notamment ceux de la presse écrite.

Ce document de travail est proposé par Caroline BRIAND, enseignante dans l’académie. Il s’agit d’une séquence à dominante orale : l’organisation d’un débat sur un fait de société.

Découvrez la proposition de Monsieur Brice CHAMPIGNEUL, séquence gagnante de notre défi pédagogique Challenge#1 sur l’Ipad.

Découvrez notre Challenge#10 consacré au mash-up littéraire.

Découvrez notre Challenge#11 consacré à l’artiste John Seward Johnson.

Découvrez la séquence proposée par Madame PRETOT, enseignante dans l’académie, sur le phénomène du Couchsurfing . Surfant sur l’économie de partage, elle se lie à notre Challenge#2.

Découvrez la proposition de séquence de Monsieur Champigneul pour le Challenge#3 sur l’environnement.

Découvrez notre Challenge pédagogique 4 sur Buy Nothing Day.

Madame FOUFA propose une exploitation pédagogique du Challenge#5 : Plugging or Unplugging ? That is the question !

Découvrez les projets pédagogiques de Madame Foufa et Monsieur Champigneul, résultats du Challenge #6 William Shakespeare.

Découvrez la proposition de séquence Monsieur Champigneul pour notre Challenge#7 sur Elizabeth II.

Participez au Challenge#8, défi pédagogique basé sur les Elections Présidentielles Américaines de 2016.

Découvrez le Challenge#9 lié au cyber-harcèlement.

Découvrez les fictions proposées par des collègues de l’Académie, lors du Challenge d’écriture de fictions.


Le site académique lance son appel à contributions 2022 afin d’enrichir son espace collaboratif.

Le lycée Blaise Pascal a mis l’Anglais à l’honneur durant la Fête de l’Europe 2019.

Découvrez les "ambassadrices" du lycée Louis Lumière à Budapest, projet des Terminales ARCU de Madame Oulion.

Le projet pédagogique de Madame Saliha ALLEK du lycée Charlotte Delbo à Dammartin en Goële sur la laïcité est présenté dans cet article.

Découvrez le compte rendu de la journée du projet Relooking des élèves de Madame CHABANI, enseignante au LP Baudelaire à Meaux.

Découvrez la bande dessinée des 2 CAP Signalétique et Décors Graphiques du LP Adolphe Cherioux de Vitry sur Seine dans le cadre du projet eTwinning mis en place par Madame Sabrina Ghedjati, enseignante dans l’Académie.

Ce document de travail est proposé par Marc Harpon du Lycée Professionnel Théodore Monod de Noisy-le-Sec. Il s’agit d’une séquence à dominante orale sur les jeux de plateau.

Découvrez le projet dynamique, motivant de Madame Rosetti, enseignante au LP Ferdinand Léger d’Ivry Sur Seine, avec une classe de première Maintenance des Véhicule : création d’une chanson en anglais et tournage de son clip vidéo.

Ce document de travail, Finding a Job, est proposé par le groupe des professeurs formateurs de l’Académie de Créteil. Il s’agit d’une séquence à dominante orale en interaction sur l’organisation d’un entretien d’embauche pour un travail aux Etats-Unis.

Lisez le magazine numérique créé par les élèves section Hôtellerie de Madame Labesque sur le thème du chocolat.

Ce document de travail est proposé par Véronique Raynal du Lycée Professionnel Denis Papin de La Courneuve. Il s’agit d’une séquence à dominante orale sur l’organisation d’un voyage à Londres pour assister à un concert.

Madame Fouzia FOUFA, enseignante dans l’académie, vous propose une séquence sur les talk-shows  : de niveau A2 vers B1, avec écriture créative et expression orale en continu.

Ce document de travail, Woody Allen meets Edward Hopper, est proposé par le groupe des professeurs formateurs de l’Académie de Créteil. La tâche finale est l’écriture d’un dialogue basé sur une œuvre du peintre.