Espace collaboratif / Séquences

Dernier ajout : 30 août 2016.


30 aoû. 2016

Compte-rendu expérimentation Moodle

Madame Fatima ZAAZOUI propose un compte-rendu d’expérimentation avec ses classes de Terminales BacPro. Il met en jeu la plateforme Moodle dans le cadre de la préparation à l’épreuve finale.

lire la suite de l'article
 

15 mar. 2016

Séquence Superheroes

Découvrez la séquence de Monsieur Xavier SEGUIN sur les Superhéros. Cette séquence est à dominante orale.

lire la suite de l'article
 

7 fév. 2016

Séquence The Discovery of a Diary

Consultez la séquence proposée par Madame FOUFA avec les Aborigènes mis à l’honneur dans cette séance à dominante écrite.

lire la suite de l'article
 

7 fév. 2016

Séquence Talk-shows

Madame Fouzia FOUFA, enseignante dans l’académie, vous propose une séquence sur les talk-shows  : de niveau A2 vers B1, avec écriture créative et expression orale en continu.

lire la suite de l'article
 

6 jui. 2015

Organiser un débat

Ce document de travail est proposé par Caroline BRIAND, enseignante dans l’académie. Il s’agit d’une séquence à dominante orale : l’organisation d’un débat sur un fait de société.

lire la suite de l'article
 

31 jan. 2015

Imagine - Séquence CE John Lennon & Pablo Stanley

Le vivre- ensemble et la transversalité dans l’enseignement : Béa partage une idée de séance
Retrouvez le comic strip de Pablo Stanley sur Imagine de John Lennon et la mise en œuvre pédagogique proposée par Béa dans l’espace collaboratif.

lire la suite de l'article
 

31 déc. 2014

Comptes Rendus Irlande 2014

Deux collègues, Annah NGYESE et Xavier SEGUIN, proposent leur témoignage sur leur expérience concernant leur stage de perfectionnement linguistique, pédagogique et culturel à Dublin en juillet 2014.

lire la suite de l'article
 

19 jan. 2013

Séquence Woody Allen meets Edward Hopper

Ce document de travail, Woody Allen meets Edward Hopper, est proposé par le groupe des professeurs formateurs de l’Académie de Créteil. La tâche finale est l’écriture d’un dialogue basé sur une œuvre du peintre.

lire la suite de l'article
 

22 jui. 2012

Séquence Moving About

Ce document de travail est proposé par Véronique Raynal du Lycée Professionnel Denis Papin de La Courneuve. Il s’agit d’une séquence à dominante orale sur l’organisation d’un voyage à Londres pour assister à un concert.

lire la suite de l'article
 

20 jui. 2012

Séquence Board Games

Ce document de travail est proposé par Marc Harpon du Lycée Professionnel Théodore Monod de Noisy-le-Sec. Il s’agit d’une séquence à dominante orale sur les jeux de plateau.

lire la suite de l'article
 

29 mar. 2012

Télécharger une vidéo sur Internet

Le document de travail suivant, proposé par Annie SCHEIDEL du lycée professionnel Baudelaire à Meaux, est un tutoriel permettant de télécharger une vidéo sur Internet.

lire la suite de l'article
 

29 mar. 2012

Créer un film à partir de photos

Le document de travail suivant, proposé par Annie SCHEIDEL du lycée professionnel Baudelaire à Meaux, est un tutoriel permettant de créer un film à partir de photos.

lire la suite de l'article
 

29 mar. 2012

Convertir le format d’un vidéo

Le document de travail suivant est proposé par Annie SCHEIDEL du lycée professionnel Baudelaire à Meaux. Il s’agit d’un tutoriel permettant de convertir le format d’une vidéo.

lire la suite de l'article
 

6 avr. 2011

Exploiter un document journalistique

Ce document de travail est proposé par Nicolas CLERBOUT du lycée professionnel Jean-Baptiste Clément de Gagny. Présenté comme une carte heuristique, il s’agit d’un document afin d’aider les élèves à synthétiser et présenter les articles notamment ceux de la presse écrite.

lire la suite de l'article
 

15 nov. 2010

Appel à contribution pour l’espace collaboratif

Le site académique se dote d’un espace collaboratif. Il vous est possible de mutualiser vos ressources (séquences, sites…), partager vos expériences, échanger sur les outils grâce à vos contributions.

lire la suite de l'article
 

7 nov. 2010

Séquence Think Green

Une proposition de séquence sur l’environnement Think Green, résultat des travaux mutualisés par le groupe de réflexion sur le nouveau programme, est téléchargeable sur le site.

lire la suite de l'article
 

7 nov. 2010

Séquence Cherry Trifle

La séquence sur la cuisine anglaise Cherry Trifle est le résultat des travaux mutualisés et élaborés par le groupe de réflexion sur le nouveau programme.

lire la suite de l'article
 

@ Challenge #7

Célébrons les 90 ans d’Elizabeth II via ces 90 photos iconiques de la Reine pour notre Challenge#7.

Challenge

Un défi pédagogique vous est proposé dans cet article.

Challenge #2

Le défi pédagogique JUIN 2015 vous est proposé dans cet article.

Challenge #3

Découvrez notre Challenge pédagogique 3.

Challenge #4

Découvrez notre Challenge pédagogique 4 sur Buy Nothing Day.
Soumettez à Go4it vos idées de séances ou séquences à partir du visuel du Buy Nothing Day (thématique/ compétences visées/ tâche finale) et échangeons sur notre espace collaboratif sur la mise en œuvre dans nos classes.
Envoyez-nous votre proposition : le meilleur projet pédagogique sera mis en ligne et annoncé dans notre prochaine newsletter.
And the WINNER (...)

Challenge #5

Découvrez notre défi pédagogique 5.

Challenge #6

A l’approche du Shakespeare Day, le 23 avril, soumettez à Go4it vos idées de séances ou séquences basées sur ce visuel.

Challenge #8

Soumettez à Go4it vos idées de séances ou séquences (thématique/ compétences visées/ tâche finale) à partir de la caricature proposée sur les élections américaines, et échangeons sur notre espace collaboratif sur la mise en œuvre dans nos classes.
Envoyez-nous votre proposition : le meilleur projet pédagogique sera mis en ligne et annoncé dans notre prochaine newsletter.
And the WINNER (...)

Challenge#9

Participez au Challenge du mois. Le format a changé afin d’ouvrir le champ des possibles : il n’est plus nécessaire de proposer une séquence complète : soumettez simplement une tâche finale sur l’un des supports.
En lien sur la prévention sur les dangers d’Internet, le Challenge#9 porte sur le cyber harcèlement : 3 visuels sont proposés au choix.
Participez et échangeons dans notre espace collaboratif sur la mise en œuvre dans nos classes : vos pistes d’exploitations seront relayées sur notre site. (...)

Fiction Competition / Summer 2016 Challenge

Découvrez les fictions proposées par des collègues de l’Académie.
Enjoy !

Fiction Competition / Summer 2016 Challenge

Participez à notre Challenge d’écriture de fictions.

Projet eTwinning : Bully Busters

L’article suivant vise à mettre en lumière le projet Etwinning Bully Busters sur le harcèlement à l’école.

Proposition Challenge #2

Découvrez la séquence proposée par Madame PRETOT, enseignante dans l’académie, sur le phénomène du Couchsurfing . Surfant sur l’économie de partage, elle se lie à notre Challenge#2.

Résultat Challenge #5

Madame FOUFA propose une exploitation pédagogique du Challenge#5 : Plugging or Unplugging ? That is the question !

Résultat Challenge #6

Découvrez les projets pédagogiques de Madame Foufa et Monsieur Champigneul, résultats du Challenge #6 William Shakespeare.

Résultat Challenge 1

Découvrez la proposition de Monsieur Brice CHAMPIGNEUL, séquence gagnante de notre défi pédagogique 1 sur l’Ipad.

Résultat Challenge#3

Découvrez la proposition de séquence de Monsieur Champigneul pour le Challenge#3 sur l’environnement.

Résultats Challenge#7

Découvrez la proposition de séquence Monsieur Champigneul pour notre Challenge#7 sur Elizabeth II.

Espace collaboratif / Séquences

Dernier ajout : 30 août 2016.


30 aoû. 2016

Compte-rendu expérimentation Moodle

Madame Fatima ZAAZOUI propose un compte-rendu d’expérimentation avec ses classes de Terminales BacPro. Il met en jeu la plateforme Moodle dans le cadre de la préparation à l’épreuve finale.

lire la suite de l'article
 

15 mar. 2016

Séquence Superheroes

Découvrez la séquence de Monsieur Xavier SEGUIN sur les Superhéros. Cette séquence est à dominante orale.

lire la suite de l'article
 

7 fév. 2016

Séquence The Discovery of a Diary

Consultez la séquence proposée par Madame FOUFA avec les Aborigènes mis à l’honneur dans cette séance à dominante écrite.

lire la suite de l'article
 

7 fév. 2016

Séquence Talk-shows

Madame Fouzia FOUFA, enseignante dans l’académie, vous propose une séquence sur les talk-shows  : de niveau A2 vers B1, avec écriture créative et expression orale en continu.

lire la suite de l'article
 

6 jui. 2015

Organiser un débat

Ce document de travail est proposé par Caroline BRIAND, enseignante dans l’académie. Il s’agit d’une séquence à dominante orale : l’organisation d’un débat sur un fait de société.

lire la suite de l'article
 

31 jan. 2015

Imagine - Séquence CE John Lennon & Pablo Stanley

Le vivre- ensemble et la transversalité dans l’enseignement : Béa partage une idée de séance
Retrouvez le comic strip de Pablo Stanley sur Imagine de John Lennon et la mise en œuvre pédagogique proposée par Béa dans l’espace collaboratif.

lire la suite de l'article
 

31 déc. 2014

Comptes Rendus Irlande 2014

Deux collègues, Annah NGYESE et Xavier SEGUIN, proposent leur témoignage sur leur expérience concernant leur stage de perfectionnement linguistique, pédagogique et culturel à Dublin en juillet 2014.

lire la suite de l'article
 

19 jan. 2013

Séquence Woody Allen meets Edward Hopper

Ce document de travail, Woody Allen meets Edward Hopper, est proposé par le groupe des professeurs formateurs de l’Académie de Créteil. La tâche finale est l’écriture d’un dialogue basé sur une œuvre du peintre.

lire la suite de l'article
 

22 jui. 2012

Séquence Moving About

Ce document de travail est proposé par Véronique Raynal du Lycée Professionnel Denis Papin de La Courneuve. Il s’agit d’une séquence à dominante orale sur l’organisation d’un voyage à Londres pour assister à un concert.

lire la suite de l'article
 

20 jui. 2012

Séquence Board Games

Ce document de travail est proposé par Marc Harpon du Lycée Professionnel Théodore Monod de Noisy-le-Sec. Il s’agit d’une séquence à dominante orale sur les jeux de plateau.

lire la suite de l'article
 

29 mar. 2012

Télécharger une vidéo sur Internet

Le document de travail suivant, proposé par Annie SCHEIDEL du lycée professionnel Baudelaire à Meaux, est un tutoriel permettant de télécharger une vidéo sur Internet.

lire la suite de l'article
 

29 mar. 2012

Créer un film à partir de photos

Le document de travail suivant, proposé par Annie SCHEIDEL du lycée professionnel Baudelaire à Meaux, est un tutoriel permettant de créer un film à partir de photos.

lire la suite de l'article
 

29 mar. 2012

Convertir le format d’un vidéo

Le document de travail suivant est proposé par Annie SCHEIDEL du lycée professionnel Baudelaire à Meaux. Il s’agit d’un tutoriel permettant de convertir le format d’une vidéo.

lire la suite de l'article
 

6 avr. 2011

Exploiter un document journalistique

Ce document de travail est proposé par Nicolas CLERBOUT du lycée professionnel Jean-Baptiste Clément de Gagny. Présenté comme une carte heuristique, il s’agit d’un document afin d’aider les élèves à synthétiser et présenter les articles notamment ceux de la presse écrite.

lire la suite de l'article
 

15 nov. 2010

Appel à contribution pour l’espace collaboratif

Le site académique se dote d’un espace collaboratif. Il vous est possible de mutualiser vos ressources (séquences, sites…), partager vos expériences, échanger sur les outils grâce à vos contributions.

lire la suite de l'article
 

7 nov. 2010

Séquence Think Green

Une proposition de séquence sur l’environnement Think Green, résultat des travaux mutualisés par le groupe de réflexion sur le nouveau programme, est téléchargeable sur le site.

lire la suite de l'article
 

7 nov. 2010

Séquence Cherry Trifle

La séquence sur la cuisine anglaise Cherry Trifle est le résultat des travaux mutualisés et élaborés par le groupe de réflexion sur le nouveau programme.

lire la suite de l'article
 

@ Challenge #7

Célébrons les 90 ans d’Elizabeth II via ces 90 photos iconiques de la Reine pour notre Challenge#7.

Challenge

Un défi pédagogique vous est proposé dans cet article.

Challenge #2

Le défi pédagogique JUIN 2015 vous est proposé dans cet article.

Challenge #3

Découvrez notre Challenge pédagogique 3.

Challenge #4

Découvrez notre Challenge pédagogique 4 sur Buy Nothing Day.
Soumettez à Go4it vos idées de séances ou séquences à partir du visuel du Buy Nothing Day (thématique/ compétences visées/ tâche finale) et échangeons sur notre espace collaboratif sur la mise en œuvre dans nos classes.
Envoyez-nous votre proposition : le meilleur projet pédagogique sera mis en ligne et annoncé dans notre prochaine newsletter.
And the WINNER (...)

Challenge #5

Découvrez notre défi pédagogique 5.

Challenge #6

A l’approche du Shakespeare Day, le 23 avril, soumettez à Go4it vos idées de séances ou séquences basées sur ce visuel.

Challenge #8

Soumettez à Go4it vos idées de séances ou séquences (thématique/ compétences visées/ tâche finale) à partir de la caricature proposée sur les élections américaines, et échangeons sur notre espace collaboratif sur la mise en œuvre dans nos classes.
Envoyez-nous votre proposition : le meilleur projet pédagogique sera mis en ligne et annoncé dans notre prochaine newsletter.
And the WINNER (...)

Challenge#9

Participez au Challenge du mois. Le format a changé afin d’ouvrir le champ des possibles : il n’est plus nécessaire de proposer une séquence complète : soumettez simplement une tâche finale sur l’un des supports.
En lien sur la prévention sur les dangers d’Internet, le Challenge#9 porte sur le cyber harcèlement : 3 visuels sont proposés au choix.
Participez et échangeons dans notre espace collaboratif sur la mise en œuvre dans nos classes : vos pistes d’exploitations seront relayées sur notre site. (...)

Fiction Competition / Summer 2016 Challenge

Découvrez les fictions proposées par des collègues de l’Académie.
Enjoy !

Fiction Competition / Summer 2016 Challenge

Participez à notre Challenge d’écriture de fictions.

Projet eTwinning : Bully Busters

L’article suivant vise à mettre en lumière le projet Etwinning Bully Busters sur le harcèlement à l’école.

Proposition Challenge #2

Découvrez la séquence proposée par Madame PRETOT, enseignante dans l’académie, sur le phénomène du Couchsurfing . Surfant sur l’économie de partage, elle se lie à notre Challenge#2.

Résultat Challenge #5

Madame FOUFA propose une exploitation pédagogique du Challenge#5 : Plugging or Unplugging ? That is the question !

Résultat Challenge #6

Découvrez les projets pédagogiques de Madame Foufa et Monsieur Champigneul, résultats du Challenge #6 William Shakespeare.

Résultat Challenge 1

Découvrez la proposition de Monsieur Brice CHAMPIGNEUL, séquence gagnante de notre défi pédagogique 1 sur l’Ipad.

Résultat Challenge#3

Découvrez la proposition de séquence de Monsieur Champigneul pour le Challenge#3 sur l’environnement.

Résultats Challenge#7

Découvrez la proposition de séquence Monsieur Champigneul pour notre Challenge#7 sur Elizabeth II.

Appel à contribution pour l’espace collaboratif

Le site académique se dote d’un espace collaboratif. Il vous est possible de mutualiser vos ressources (séquences, sites…), partager vos expériences, échanger sur les outils grâce à vos contributions.

Compte-rendu expérimentation Moodle

Madame Fatima ZAAZOUI propose un compte-rendu d’expérimentation avec ses classes de Terminales BacPro. Il met en jeu la plateforme Moodle dans le cadre de la préparation à l’épreuve finale.

Comptes Rendus Irlande 2014

Deux collègues, Annah NGYESE et Xavier SEGUIN, proposent leur témoignage sur leur expérience concernant leur stage de perfectionnement linguistique, pédagogique et culturel à Dublin en juillet 2014.

Convertir le format d’un vidéo

Le document de travail suivant est proposé par Annie SCHEIDEL du lycée professionnel Baudelaire à Meaux. Il s’agit d’un tutoriel permettant de convertir le format d’une vidéo.

Créer un film à partir de photos

Le document de travail suivant, proposé par Annie SCHEIDEL du lycée professionnel Baudelaire à Meaux, est un tutoriel permettant de créer un film à partir de photos.

Exploiter un document journalistique

Ce document de travail est proposé par Nicolas CLERBOUT du lycée professionnel Jean-Baptiste Clément de Gagny. Présenté comme une carte heuristique, il s’agit d’un document afin d’aider les élèves à synthétiser et présenter les articles notamment ceux de la presse écrite.

Imagine - Séquence CE John Lennon & Pablo Stanley

Le vivre- ensemble et la transversalité dans l’enseignement : Béa partage une idée de séance
Retrouvez le comic strip de Pablo Stanley sur Imagine de John Lennon et la mise en œuvre pédagogique proposée par Béa dans l’espace collaboratif.

Organiser un débat

Ce document de travail est proposé par Caroline BRIAND, enseignante dans l’académie. Il s’agit d’une séquence à dominante orale : l’organisation d’un débat sur un fait de société.

Séquence Board Games

Ce document de travail est proposé par Marc Harpon du Lycée Professionnel Théodore Monod de Noisy-le-Sec. Il s’agit d’une séquence à dominante orale sur les jeux de plateau.

Séquence Cherry Trifle

La séquence sur la cuisine anglaise Cherry Trifle est le résultat des travaux mutualisés et élaborés par le groupe de réflexion sur le nouveau programme.

Séquence Finding a Job

Ce document de travail, Finding a Job, est proposé par le groupe des professeurs formateurs de l’Académie de Créteil. Il s’agit d’une séquence à dominante orale en interaction sur l’organisation d’un entretien d’embauche pour un travail aux Etats-Unis.

Séquence Moving About

Ce document de travail est proposé par Véronique Raynal du Lycée Professionnel Denis Papin de La Courneuve. Il s’agit d’une séquence à dominante orale sur l’organisation d’un voyage à Londres pour assister à un concert.

Séquence Superheroes

Découvrez la séquence de Monsieur Xavier SEGUIN sur les Superhéros. Cette séquence est à dominante orale.

Séquence Talk-shows

Madame Fouzia FOUFA, enseignante dans l’académie, vous propose une séquence sur les talk-shows  : de niveau A2 vers B1, avec écriture créative et expression orale en continu.

Séquence The Discovery of a Diary

Consultez la séquence proposée par Madame FOUFA avec les Aborigènes mis à l’honneur dans cette séance à dominante écrite.

Séquence Think Green

Une proposition de séquence sur l’environnement Think Green, résultat des travaux mutualisés par le groupe de réflexion sur le nouveau programme, est téléchargeable sur le site.

Séquence Woody Allen meets Edward Hopper

Ce document de travail, Woody Allen meets Edward Hopper, est proposé par le groupe des professeurs formateurs de l’Académie de Créteil. La tâche finale est l’écriture d’un dialogue basé sur une œuvre du peintre.

Télécharger une vidéo sur Internet

Le document de travail suivant, proposé par Annie SCHEIDEL du lycée professionnel Baudelaire à Meaux, est un tutoriel permettant de télécharger une vidéo sur Internet.

Challenges

@ Challenge #7

Célébrons les 90 ans d’Elizabeth II via ces 90 photos iconiques de la Reine pour notre Challenge#7.

Challenge

Un défi pédagogique vous est proposé dans cet article.

Challenge #2

Le défi pédagogique JUIN 2015 vous est proposé dans cet article.

Challenge #3

Découvrez notre Challenge pédagogique 3.

Challenge #4

Découvrez notre Challenge pédagogique 4 sur Buy Nothing Day.
Soumettez à Go4it vos idées de séances ou séquences à partir du visuel du Buy Nothing Day (thématique/ compétences visées/ tâche finale) et échangeons sur notre espace collaboratif sur la mise en œuvre dans nos classes.
Envoyez-nous votre proposition : le meilleur projet pédagogique sera mis en ligne et annoncé dans notre prochaine newsletter.
And the WINNER (...)

Challenge #5

Découvrez notre défi pédagogique 5.

Challenge #6

A l’approche du Shakespeare Day, le 23 avril, soumettez à Go4it vos idées de séances ou séquences basées sur ce visuel.

Challenge #8

Soumettez à Go4it vos idées de séances ou séquences (thématique/ compétences visées/ tâche finale) à partir de la caricature proposée sur les élections américaines, et échangeons sur notre espace collaboratif sur la mise en œuvre dans nos classes.
Envoyez-nous votre proposition : le meilleur projet pédagogique sera mis en ligne et annoncé dans notre prochaine newsletter.
And the WINNER (...)

Challenge#9

Participez au Challenge du mois. Le format a changé afin d’ouvrir le champ des possibles : il n’est plus nécessaire de proposer une séquence complète : soumettez simplement une tâche finale sur l’un des supports.
En lien sur la prévention sur les dangers d’Internet, le Challenge#9 porte sur le cyber harcèlement : 3 visuels sont proposés au choix.
Participez et échangeons dans notre espace collaboratif sur la mise en œuvre dans nos classes : vos pistes d’exploitations seront relayées sur notre site. (...)

Fiction Competition / Summer 2016 Challenge

Découvrez les fictions proposées par des collègues de l’Académie.
Enjoy !

Fiction Competition / Summer 2016 Challenge

Participez à notre Challenge d’écriture de fictions.

Projet eTwinning : Bully Busters

L’article suivant vise à mettre en lumière le projet Etwinning Bully Busters sur le harcèlement à l’école.

Proposition Challenge #2

Découvrez la séquence proposée par Madame PRETOT, enseignante dans l’académie, sur le phénomène du Couchsurfing . Surfant sur l’économie de partage, elle se lie à notre Challenge#2.

Résultat Challenge #5

Madame FOUFA propose une exploitation pédagogique du Challenge#5 : Plugging or Unplugging ? That is the question !

Résultat Challenge #6

Découvrez les projets pédagogiques de Madame Foufa et Monsieur Champigneul, résultats du Challenge #6 William Shakespeare.

Résultat Challenge 1

Découvrez la proposition de Monsieur Brice CHAMPIGNEUL, séquence gagnante de notre défi pédagogique 1 sur l’Ipad.

Résultat Challenge#3

Découvrez la proposition de séquence de Monsieur Champigneul pour le Challenge#3 sur l’environnement.

Résultats Challenge#7

Découvrez la proposition de séquence Monsieur Champigneul pour notre Challenge#7 sur Elizabeth II.

This will be shown to users with no Flash or Javascript.