Espace collaboratif / Séquences

Dernier ajout : 26 mars.


26 mar. 2017

Sujets oral 2016 Sections Européennes

5 sujets oral Sections Européennes session 2016 sont téléchargeables et consultables en ligne.

lire la suite de l'article
 

8 mar. 2017

Méthodologie CCF

Madame Foufa, enseignante dans l’Académie, vous propose un diaporama méthodologique à destination de vos élèves dans le cadre de la préparation au CCF.

lire la suite de l'article
 

30 aoû. 2016

Compte-rendu expérimentation Moodle

Madame Fatima ZAAZOUI propose un compte-rendu d’expérimentation avec ses classes de Terminales BacPro. Il met en jeu la plateforme Moodle dans le cadre de la préparation à l’épreuve finale.

lire la suite de l'article
 

15 mar. 2016

Séquence Superheroes

Découvrez la séquence de Monsieur Xavier SEGUIN sur les Superhéros. Cette séquence est à dominante orale.

lire la suite de l'article
 

7 fév. 2016

Séquence The Discovery of a Diary

Consultez la séquence proposée par Madame FOUFA avec les Aborigènes mis à l’honneur dans cette séance à dominante écrite.

lire la suite de l'article
 

7 fév. 2016

Séquence Talk-shows

Madame Fouzia FOUFA, enseignante dans l’académie, vous propose une séquence sur les talk-shows  : de niveau A2 vers B1, avec écriture créative et expression orale en continu.

lire la suite de l'article
 

6 jui. 2015

Organiser un débat

Ce document de travail est proposé par Caroline BRIAND, enseignante dans l’académie. Il s’agit d’une séquence à dominante orale : l’organisation d’un débat sur un fait de société.

lire la suite de l'article
 

31 jan. 2015

Imagine - Séquence CE John Lennon & Pablo Stanley

Le vivre- ensemble et la transversalité dans l’enseignement : Béa partage une idée de séance
Retrouvez le comic strip de Pablo Stanley sur Imagine de John Lennon et la mise en œuvre pédagogique proposée par Béa dans l’espace collaboratif.

lire la suite de l'article
 

31 déc. 2014

Comptes Rendus Irlande 2014

Deux collègues, Annah NGYESE et Xavier SEGUIN, proposent leur témoignage sur leur expérience concernant leur stage de perfectionnement linguistique, pédagogique et culturel à Dublin en juillet 2014.

lire la suite de l'article
 

19 jan. 2013

Séquence Woody Allen meets Edward Hopper

Ce document de travail, Woody Allen meets Edward Hopper, est proposé par le groupe des professeurs formateurs de l’Académie de Créteil. La tâche finale est l’écriture d’un dialogue basé sur une œuvre du peintre.

lire la suite de l'article
 

22 jui. 2012

Séquence Moving About

Ce document de travail est proposé par Véronique Raynal du Lycée Professionnel Denis Papin de La Courneuve. Il s’agit d’une séquence à dominante orale sur l’organisation d’un voyage à Londres pour assister à un concert.

lire la suite de l'article
 

20 jui. 2012

Séquence Board Games

Ce document de travail est proposé par Marc Harpon du Lycée Professionnel Théodore Monod de Noisy-le-Sec. Il s’agit d’une séquence à dominante orale sur les jeux de plateau.

lire la suite de l'article
 

29 mar. 2012

Télécharger une vidéo sur Internet

Le document de travail suivant, proposé par Annie SCHEIDEL du lycée professionnel Baudelaire à Meaux, est un tutoriel permettant de télécharger une vidéo sur Internet.

lire la suite de l'article
 

29 mar. 2012

Créer un film à partir de photos

Le document de travail suivant, proposé par Annie SCHEIDEL du lycée professionnel Baudelaire à Meaux, est un tutoriel permettant de créer un film à partir de photos.

lire la suite de l'article
 

29 mar. 2012

Convertir le format d’un vidéo

Le document de travail suivant est proposé par Annie SCHEIDEL du lycée professionnel Baudelaire à Meaux. Il s’agit d’un tutoriel permettant de convertir le format d’une vidéo.

lire la suite de l'article
 

6 avr. 2011

Exploiter un document journalistique

Ce document de travail est proposé par Nicolas CLERBOUT du lycée professionnel Jean-Baptiste Clément de Gagny. Présenté comme une carte heuristique, il s’agit d’un document afin d’aider les élèves à synthétiser et présenter les articles notamment ceux de la presse écrite.

lire la suite de l'article
 

15 nov. 2010

Appel à contribution pour l’espace collaboratif

Le site académique se dote d’un espace collaboratif. Il vous est possible de mutualiser vos ressources (séquences, sites…), partager vos expériences, échanger sur les outils grâce à vos contributions.

lire la suite de l'article
 

7 nov. 2010

Séquence Think Green

Une proposition de séquence sur l’environnement Think Green, résultat des travaux mutualisés par le groupe de réflexion sur le nouveau programme, est téléchargeable sur le site.

lire la suite de l'article
 

7 nov. 2010

Séquence Cherry Trifle

La séquence sur la cuisine anglaise Cherry Trifle est le résultat des travaux mutualisés et élaborés par le groupe de réflexion sur le nouveau programme.

lire la suite de l'article
 

Challenge

Challenge #1 inaugure notre nouvelle rubrique de défi pédagogique et est consacré à l’Ipad.

Challenge #10

Participez à notre Challenge sur le mash-up littéraire avec une proposition de 3 couvertures de classiques de la littérature anglophone revisités.
Envoyez-nous vos tâches finales ou exploitations pédagogiques : le meilleur projet sera mis en ligne et annoncé dans notre prochaine newsletter.
And the WINNER IS…………

Challenge #2

Challenge #2, défi pédagogique JUIN 2015, vous est proposé dans cet article et est en lien avec les futures vacances estivales.

Challenge #3

Découvrez notre Challenge pédagogique 3 lié au Car-Free Day.

Challenge #4

Découvrez notre Challenge pédagogique 4 sur Buy Nothing Day.

Challenge #5

Découvrez notre défi pédagogique 5.

Challenge #6

A l’approche du Shakespeare Day, le 23 avril, soumettez à Go4it vos idées de séances ou séquences basées sur ce visuel.

Challenge #7

Célébrons les 90 ans d’Elizabeth II via ces 90 photos iconiques de la Reine pour notre Challenge#7.

Challenge #8

Participez au Challenge#8, défi pédagogique basé sur les Elections Présidentielles Américaines de 2016.

Challenge #9

Découvrez le Challenge#9 lié au cyber-harcèlement.

Fiction Competition / Summer 2016 Challenge

Participez à notre Challenge d’écriture de fictions.

Projet eTwinning : Bully Busters

L’article suivant vise à mettre en lumière le projet Etwinning Bully Busters sur le harcèlement à l’école.

Résultat Fiction Competition / Summer 2016 Challenge

Découvrez les fictions proposées par des collègues de l’Académie.
Enjoy !

Résultat Challenge #1

Découvrez la proposition de Monsieur Brice CHAMPIGNEUL, séquence gagnante de notre défi pédagogique 1 sur l’Ipad.

Résultat Challenge #3

Découvrez la proposition de séquence de Monsieur Champigneul pour le Challenge#3 sur l’environnement.

Résultat Challenge #5

Madame FOUFA propose une exploitation pédagogique du Challenge#5 : Plugging or Unplugging ? That is the question !

Résultat Challenge #6

Découvrez les projets pédagogiques de Madame Foufa et Monsieur Champigneul, résultats du Challenge #6 William Shakespeare.

Résultat Challenge #7

Découvrez la proposition de séquence Monsieur Champigneul pour notre Challenge#7 sur Elizabeth II.

Résultats Challenge #2

Découvrez la séquence proposée par Madame PRETOT, enseignante dans l’académie, sur le phénomène du Couchsurfing . Surfant sur l’économie de partage, elle se lie à notre Challenge#2.

Espace collaboratif / Séquences

Dernier ajout : 26 mars.


26 mar. 2017

Sujets oral 2016 Sections Européennes

5 sujets oral Sections Européennes session 2016 sont téléchargeables et consultables en ligne.

lire la suite de l'article
 

8 mar. 2017

Méthodologie CCF

Madame Foufa, enseignante dans l’Académie, vous propose un diaporama méthodologique à destination de vos élèves dans le cadre de la préparation au CCF.

lire la suite de l'article
 

30 aoû. 2016

Compte-rendu expérimentation Moodle

Madame Fatima ZAAZOUI propose un compte-rendu d’expérimentation avec ses classes de Terminales BacPro. Il met en jeu la plateforme Moodle dans le cadre de la préparation à l’épreuve finale.

lire la suite de l'article
 

15 mar. 2016

Séquence Superheroes

Découvrez la séquence de Monsieur Xavier SEGUIN sur les Superhéros. Cette séquence est à dominante orale.

lire la suite de l'article
 

7 fév. 2016

Séquence The Discovery of a Diary

Consultez la séquence proposée par Madame FOUFA avec les Aborigènes mis à l’honneur dans cette séance à dominante écrite.

lire la suite de l'article
 

7 fév. 2016

Séquence Talk-shows

Madame Fouzia FOUFA, enseignante dans l’académie, vous propose une séquence sur les talk-shows  : de niveau A2 vers B1, avec écriture créative et expression orale en continu.

lire la suite de l'article
 

6 jui. 2015

Organiser un débat

Ce document de travail est proposé par Caroline BRIAND, enseignante dans l’académie. Il s’agit d’une séquence à dominante orale : l’organisation d’un débat sur un fait de société.

lire la suite de l'article
 

31 jan. 2015

Imagine - Séquence CE John Lennon & Pablo Stanley

Le vivre- ensemble et la transversalité dans l’enseignement : Béa partage une idée de séance
Retrouvez le comic strip de Pablo Stanley sur Imagine de John Lennon et la mise en œuvre pédagogique proposée par Béa dans l’espace collaboratif.

lire la suite de l'article
 

31 déc. 2014

Comptes Rendus Irlande 2014

Deux collègues, Annah NGYESE et Xavier SEGUIN, proposent leur témoignage sur leur expérience concernant leur stage de perfectionnement linguistique, pédagogique et culturel à Dublin en juillet 2014.

lire la suite de l'article
 

19 jan. 2013

Séquence Woody Allen meets Edward Hopper

Ce document de travail, Woody Allen meets Edward Hopper, est proposé par le groupe des professeurs formateurs de l’Académie de Créteil. La tâche finale est l’écriture d’un dialogue basé sur une œuvre du peintre.

lire la suite de l'article
 

22 jui. 2012

Séquence Moving About

Ce document de travail est proposé par Véronique Raynal du Lycée Professionnel Denis Papin de La Courneuve. Il s’agit d’une séquence à dominante orale sur l’organisation d’un voyage à Londres pour assister à un concert.

lire la suite de l'article
 

20 jui. 2012

Séquence Board Games

Ce document de travail est proposé par Marc Harpon du Lycée Professionnel Théodore Monod de Noisy-le-Sec. Il s’agit d’une séquence à dominante orale sur les jeux de plateau.

lire la suite de l'article
 

29 mar. 2012

Télécharger une vidéo sur Internet

Le document de travail suivant, proposé par Annie SCHEIDEL du lycée professionnel Baudelaire à Meaux, est un tutoriel permettant de télécharger une vidéo sur Internet.

lire la suite de l'article
 

29 mar. 2012

Créer un film à partir de photos

Le document de travail suivant, proposé par Annie SCHEIDEL du lycée professionnel Baudelaire à Meaux, est un tutoriel permettant de créer un film à partir de photos.

lire la suite de l'article
 

29 mar. 2012

Convertir le format d’un vidéo

Le document de travail suivant est proposé par Annie SCHEIDEL du lycée professionnel Baudelaire à Meaux. Il s’agit d’un tutoriel permettant de convertir le format d’une vidéo.

lire la suite de l'article
 

6 avr. 2011

Exploiter un document journalistique

Ce document de travail est proposé par Nicolas CLERBOUT du lycée professionnel Jean-Baptiste Clément de Gagny. Présenté comme une carte heuristique, il s’agit d’un document afin d’aider les élèves à synthétiser et présenter les articles notamment ceux de la presse écrite.

lire la suite de l'article
 

15 nov. 2010

Appel à contribution pour l’espace collaboratif

Le site académique se dote d’un espace collaboratif. Il vous est possible de mutualiser vos ressources (séquences, sites…), partager vos expériences, échanger sur les outils grâce à vos contributions.

lire la suite de l'article
 

7 nov. 2010

Séquence Think Green

Une proposition de séquence sur l’environnement Think Green, résultat des travaux mutualisés par le groupe de réflexion sur le nouveau programme, est téléchargeable sur le site.

lire la suite de l'article
 

7 nov. 2010

Séquence Cherry Trifle

La séquence sur la cuisine anglaise Cherry Trifle est le résultat des travaux mutualisés et élaborés par le groupe de réflexion sur le nouveau programme.

lire la suite de l'article
 

Challenge

Challenge #1 inaugure notre nouvelle rubrique de défi pédagogique et est consacré à l’Ipad.

Challenge #10

Participez à notre Challenge sur le mash-up littéraire avec une proposition de 3 couvertures de classiques de la littérature anglophone revisités.
Envoyez-nous vos tâches finales ou exploitations pédagogiques : le meilleur projet sera mis en ligne et annoncé dans notre prochaine newsletter.
And the WINNER IS…………

Challenge #2

Challenge #2, défi pédagogique JUIN 2015, vous est proposé dans cet article et est en lien avec les futures vacances estivales.

Challenge #3

Découvrez notre Challenge pédagogique 3 lié au Car-Free Day.

Challenge #4

Découvrez notre Challenge pédagogique 4 sur Buy Nothing Day.

Challenge #5

Découvrez notre défi pédagogique 5.

Challenge #6

A l’approche du Shakespeare Day, le 23 avril, soumettez à Go4it vos idées de séances ou séquences basées sur ce visuel.

Challenge #7

Célébrons les 90 ans d’Elizabeth II via ces 90 photos iconiques de la Reine pour notre Challenge#7.

Challenge #8

Participez au Challenge#8, défi pédagogique basé sur les Elections Présidentielles Américaines de 2016.

Challenge #9

Découvrez le Challenge#9 lié au cyber-harcèlement.

Fiction Competition / Summer 2016 Challenge

Participez à notre Challenge d’écriture de fictions.

Projet eTwinning : Bully Busters

L’article suivant vise à mettre en lumière le projet Etwinning Bully Busters sur le harcèlement à l’école.

Résultat Fiction Competition / Summer 2016 Challenge

Découvrez les fictions proposées par des collègues de l’Académie.
Enjoy !

Résultat Challenge #1

Découvrez la proposition de Monsieur Brice CHAMPIGNEUL, séquence gagnante de notre défi pédagogique 1 sur l’Ipad.

Résultat Challenge #3

Découvrez la proposition de séquence de Monsieur Champigneul pour le Challenge#3 sur l’environnement.

Résultat Challenge #5

Madame FOUFA propose une exploitation pédagogique du Challenge#5 : Plugging or Unplugging ? That is the question !

Résultat Challenge #6

Découvrez les projets pédagogiques de Madame Foufa et Monsieur Champigneul, résultats du Challenge #6 William Shakespeare.

Résultat Challenge #7

Découvrez la proposition de séquence Monsieur Champigneul pour notre Challenge#7 sur Elizabeth II.

Résultats Challenge #2

Découvrez la séquence proposée par Madame PRETOT, enseignante dans l’académie, sur le phénomène du Couchsurfing . Surfant sur l’économie de partage, elle se lie à notre Challenge#2.

Appel à contribution pour l’espace collaboratif

Le site académique se dote d’un espace collaboratif. Il vous est possible de mutualiser vos ressources (séquences, sites…), partager vos expériences, échanger sur les outils grâce à vos contributions.

Compte-rendu expérimentation Moodle

Madame Fatima ZAAZOUI propose un compte-rendu d’expérimentation avec ses classes de Terminales BacPro. Il met en jeu la plateforme Moodle dans le cadre de la préparation à l’épreuve finale.

Comptes Rendus Irlande 2014

Deux collègues, Annah NGYESE et Xavier SEGUIN, proposent leur témoignage sur leur expérience concernant leur stage de perfectionnement linguistique, pédagogique et culturel à Dublin en juillet 2014.

Convertir le format d’un vidéo

Le document de travail suivant est proposé par Annie SCHEIDEL du lycée professionnel Baudelaire à Meaux. Il s’agit d’un tutoriel permettant de convertir le format d’une vidéo.

Créer un film à partir de photos

Le document de travail suivant, proposé par Annie SCHEIDEL du lycée professionnel Baudelaire à Meaux, est un tutoriel permettant de créer un film à partir de photos.

Exploiter un document journalistique

Ce document de travail est proposé par Nicolas CLERBOUT du lycée professionnel Jean-Baptiste Clément de Gagny. Présenté comme une carte heuristique, il s’agit d’un document afin d’aider les élèves à synthétiser et présenter les articles notamment ceux de la presse écrite.

Imagine - Séquence CE John Lennon & Pablo Stanley

Le vivre- ensemble et la transversalité dans l’enseignement : Béa partage une idée de séance
Retrouvez le comic strip de Pablo Stanley sur Imagine de John Lennon et la mise en œuvre pédagogique proposée par Béa dans l’espace collaboratif.

Méthodologie CCF

Madame Foufa, enseignante dans l’Académie, vous propose un diaporama méthodologique à destination de vos élèves dans le cadre de la préparation au CCF.

Organiser un débat

Ce document de travail est proposé par Caroline BRIAND, enseignante dans l’académie. Il s’agit d’une séquence à dominante orale : l’organisation d’un débat sur un fait de société.

Séquence Board Games

Ce document de travail est proposé par Marc Harpon du Lycée Professionnel Théodore Monod de Noisy-le-Sec. Il s’agit d’une séquence à dominante orale sur les jeux de plateau.

Séquence Cherry Trifle

La séquence sur la cuisine anglaise Cherry Trifle est le résultat des travaux mutualisés et élaborés par le groupe de réflexion sur le nouveau programme.

Séquence Finding a Job

Ce document de travail, Finding a Job, est proposé par le groupe des professeurs formateurs de l’Académie de Créteil. Il s’agit d’une séquence à dominante orale en interaction sur l’organisation d’un entretien d’embauche pour un travail aux Etats-Unis.

Séquence Moving About

Ce document de travail est proposé par Véronique Raynal du Lycée Professionnel Denis Papin de La Courneuve. Il s’agit d’une séquence à dominante orale sur l’organisation d’un voyage à Londres pour assister à un concert.

Séquence Superheroes

Découvrez la séquence de Monsieur Xavier SEGUIN sur les Superhéros. Cette séquence est à dominante orale.

Séquence Talk-shows

Madame Fouzia FOUFA, enseignante dans l’académie, vous propose une séquence sur les talk-shows  : de niveau A2 vers B1, avec écriture créative et expression orale en continu.

Séquence The Discovery of a Diary

Consultez la séquence proposée par Madame FOUFA avec les Aborigènes mis à l’honneur dans cette séance à dominante écrite.

Séquence Think Green

Une proposition de séquence sur l’environnement Think Green, résultat des travaux mutualisés par le groupe de réflexion sur le nouveau programme, est téléchargeable sur le site.

Séquence Woody Allen meets Edward Hopper

Ce document de travail, Woody Allen meets Edward Hopper, est proposé par le groupe des professeurs formateurs de l’Académie de Créteil. La tâche finale est l’écriture d’un dialogue basé sur une œuvre du peintre.

Sujets oral 2016 Sections Européennes

5 sujets oral Sections Européennes session 2016 sont téléchargeables et consultables en ligne.

Télécharger une vidéo sur Internet

Le document de travail suivant, proposé par Annie SCHEIDEL du lycée professionnel Baudelaire à Meaux, est un tutoriel permettant de télécharger une vidéo sur Internet.

Challenges

Challenge

Challenge #1 inaugure notre nouvelle rubrique de défi pédagogique et est consacré à l’Ipad.

Challenge #10

Participez à notre Challenge sur le mash-up littéraire avec une proposition de 3 couvertures de classiques de la littérature anglophone revisités.
Envoyez-nous vos tâches finales ou exploitations pédagogiques : le meilleur projet sera mis en ligne et annoncé dans notre prochaine newsletter.
And the WINNER IS…………

Challenge #2

Challenge #2, défi pédagogique JUIN 2015, vous est proposé dans cet article et est en lien avec les futures vacances estivales.

Challenge #3

Découvrez notre Challenge pédagogique 3 lié au Car-Free Day.

Challenge #4

Découvrez notre Challenge pédagogique 4 sur Buy Nothing Day.

Challenge #5

Découvrez notre défi pédagogique 5.

Challenge #6

A l’approche du Shakespeare Day, le 23 avril, soumettez à Go4it vos idées de séances ou séquences basées sur ce visuel.

Challenge #7

Célébrons les 90 ans d’Elizabeth II via ces 90 photos iconiques de la Reine pour notre Challenge#7.

Challenge #8

Participez au Challenge#8, défi pédagogique basé sur les Elections Présidentielles Américaines de 2016.

Challenge #9

Découvrez le Challenge#9 lié au cyber-harcèlement.

Fiction Competition / Summer 2016 Challenge

Participez à notre Challenge d’écriture de fictions.

Projet eTwinning : Bully Busters

L’article suivant vise à mettre en lumière le projet Etwinning Bully Busters sur le harcèlement à l’école.

Résultat Fiction Competition / Summer 2016 Challenge

Découvrez les fictions proposées par des collègues de l’Académie.
Enjoy !

Résultat Challenge #1

Découvrez la proposition de Monsieur Brice CHAMPIGNEUL, séquence gagnante de notre défi pédagogique 1 sur l’Ipad.

Résultat Challenge #3

Découvrez la proposition de séquence de Monsieur Champigneul pour le Challenge#3 sur l’environnement.

Résultat Challenge #5

Madame FOUFA propose une exploitation pédagogique du Challenge#5 : Plugging or Unplugging ? That is the question !

Résultat Challenge #6

Découvrez les projets pédagogiques de Madame Foufa et Monsieur Champigneul, résultats du Challenge #6 William Shakespeare.

Résultat Challenge #7

Découvrez la proposition de séquence Monsieur Champigneul pour notre Challenge#7 sur Elizabeth II.

Résultats Challenge #2

Découvrez la séquence proposée par Madame PRETOT, enseignante dans l’académie, sur le phénomène du Couchsurfing . Surfant sur l’économie de partage, elle se lie à notre Challenge#2.

This will be shown to users with no Flash or Javascript.