Retrouvez la vidéo-témoignage en anglais de 2 élèves du LP Mansart de Saint-Maur-des-Fossés.

Le site académique lance son appel pour cette rentrée afin d’enrichir son espace collaboratif.

Le lycée Blaise Pascal a mis l’Anglais à l’honneur durant la Fête de l’Europe 2019.

Découvrez le projet chef-d’œuvre des Terminales Systèmes Numériques du LP Louis Lumière de Chelles.

Madame Newedou partage sa séquence, axée culture à destination des secondes pro.

Le projet pédagogique de Madame Saliha ALLEK du lycée Charlotte Delbo à Dammartin en Goële sur la laïcité est présenté dans cet article.

Découvrez le compte rendu de la journée du projet Relooking des élèves de Madame CHABANI, enseignante au LP Baudelaire à Meaux.

Découvrez la bande dessinée des 2 CAP Signalétique et Décors Graphiques du LP Adolphe Cherioux de Vitry sur Seine dans le cadre du projet eTwinning mis en place par Madame Sabrina Ghedjati, enseignante dans l’Académie.

Découvrez le projet dynamique, motivant de Madame Rosetti, enseignante au LP Ferdinand Léger d’Ivry Sur Seine, avec une classe de première Maintenance des Véhicule : création d’une chanson en anglais et tournage de son clip vidéo.

Ce document de travail, Finding a Job, est proposé par le groupe des professeurs formateurs de l’Académie de Créteil. Il s’agit d’une séquence à dominante orale en interaction sur l’organisation d’un entretien d’embauche pour un travail aux Etats-Unis.

Lisez le magazine numérique créé par les élèves section Hôtellerie de Madame Labesque sur le thème du chocolat.

Ce document de travail est proposé par Véronique Raynal du Lycée Professionnel Denis Papin de La Courneuve. Il s’agit d’une séquence à dominante orale sur l’organisation d’un voyage à Londres pour assister à un concert.

Ce document de travail, Woody Allen meets Edward Hopper, est proposé par le groupe des professeurs formateurs de l’Académie de Créteil. La tâche finale est l’écriture d’un dialogue basé sur une œuvre du peintre.

Votez pour le logo de votre choix afin d’illustrer notre nouvelle rubrique collaborative.

Le logo sélectionné par la communauté Go4it illustrera les articles de la rubrique.

Découvrez les ressources proposées dans notre rubrique collaborative Just Between US

La saison 2 de Just Between US est disponible depuis le 1er octobre 2023. N’hésitez pas à contribuer.