L’édition spéciale rentrée Go4it#38 consacrée à l’offre de formation académique 2019-2020 est parue.

Retrouvez indexées et en 4 fichiers les ressources depuis septembre 2011 à juin 2018.

Newsletter dédiée aux inscriptions aux formations 2022, date limite 02 octobre.

Découvrez les informations et ressources de la newsletter de janvier 2024.

Le numéro 39 de Go4it propose le billet de Mesdames Jardon et Tajirian, l’actualité pédago-culturelle, un flash sur les documents à destination des élèves dyslexiques, les MOOC du moment, et un zoom sur l’application Cahier Numérique de l’ENT Mon Lycée .net. afin de favoriser la continuité pédagogique.

Découvrez le numéro 10 ans avec l’édition de rentrée axée sur le PAF Créteil 2020.

Le numéro 41 de Go4it est en ligne avec au sommaire le billet de mesdames Jardon et Tajirian, l’actualité pédago-culturelle, un flash sur les MOOC du moment, et le zoom consacré à la plateforme Pearltrees.

Découvrez notre newsletter de rentrée consacrée au PAF Créteil 2021-22.

Découvrez notre newsletter de rentrée 2022-23 avec appel à vote pour Logo.

Découvrez notre newsletter de janvier 2023 avec la mise en place de JBU.

Lisez la newsletter de juin/ juillet 2023 : toute l’actualité pédago-culturelle, et plus...

Newsletter de rentrée 2023 spécial formations 2023-24 de l’EAFC Créteil.

Le site Eduscol propose un accès à des ressources audio/vidéo libres et gratuites et à des banques de son académiques.

Édubase recense les pratiques numériques valorisées par les académies.

Depuis la rentrée 2011, Eduscol est "un nouveau site" : résultat de la fusion d’Eduscol et d’Educnet.
Il propose une entrée unique pour des ressources mises en ligne par l’institution. Outre les textes et programmes officiels, sont disponibles des comptes-rendus d’expériences, des outils de mise en œuvre, des sites de ressources pédagogiques disciplinaires ou thématiques.

Présentation de la WebTV destinée aux professionnels de l’éducation, lancée par le site Eduscol.

La mission pour l’égalité entre les filles et les garçons et Égalité filles-garçons
et lutte contre les LGBT phobies a désormais un site.

English for Schools remplace English by Yourself et se recentre sur la communauté éducative et l’apprentissage de l’anglais.

La plateforme eTwinning permet des partenariats entre deux établissements scolaires situés dans des pays européens différents. Elle propose assistance, outils et ressources pour des projets de communication.

Le site Interlangues permet également de retrouver l’actualité de l’enseignement-apprentissage des langues vivantes enseignées dans l’académie de Créteil : anglais, allemand, espagnol, portugais et russe.

Parcourez le site internet de La Clé des Langues et trouvez des ressources intéressantes.

Appropriez-vous les ressources de la plateforme Lumni pour une utilisation dans et hors la classe.

Parcourez le site internet du CLA et trouvez des ressources intéressantes en didactique

Le programme Speakers de l’ambassade des États–Unis de Paris permet d’accueillir un intervenant américain dans votre établissement.

Éduscol publie un ensemble de ressources pédagogiques dédiées à l’accompagnement personnalisé pour les lycées d’enseignement général, technologique et professionnel.

Cette sitographie propose une liste d’adresses de ressources pertinentes présentes sur le Web. Elle comporte les rubriques suivantes : News for students, Televisions, Newspapers, Cartoons-photos-headline covers, Ads and commercials, Images, Films, Sounds, Music, Jobs, Resources for teachers, UK resources, US resources, Online games.

Niveaux CECRL

Le Conseil de l’Europe propose une fiche d’auto-évaluation pour le Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues.

Définition des 6 niveaux paliers du CECRL : A1, A2, B1, B2, C1, C2.