– Voici le sujet de CAP (Épreuve obligatoire de LVA, situation A : épreuve écrite commune en trois parties)

La nouvelle circulaire parue au BO décline les nouvelles modalités d’organisation et de fonctionnement des Sections d’Enseignement et Professionnel Adaptés (SEGPA).

Le B.O. n° 16 du 19 avril 2012 précise les nouvelles modalités d’utilisation des livres, de la musique imprimée, des publications périodiques et des œuvres des arts visuels à des fins d’illustration des activités d’enseignement et de recherche.

Il répertorie les nouveaux droits et obligations liés à leur diffusion numérique, représentation et reproduction.

Eduscol vient de publier le Guide pour l’enseignement en langue vivante étrangère de l’école au lycée - Oser les langues vivantes étrangères.

Prenez connaissance de l’arrêté du 22 janvier 2024 modifiant celui de 2018.
L’arrêté du 21 novembre 2018 relatif aux enseignements dispensés dans les formations sous statut scolaire préparant au Bac Professionnel vient d’être modifié.
Retrouvez ici (...)

Cet article renvoie au BO pour le programme LV pour le CAP et Baccalauréat professionnel et à ses documents d’accompagnement.

L’article suivant de la rubrique Transformer offre un éclairage sur l’actualité de la réforme de la Voie Professionnelle avec les documents essentiels.

Le BO n°31 du 1 septembre 2011 définit le cadre des classes 3ème préparatoires aux formations professionnelles ou troisième « prépa-pro ».

Définition de la forme et des fonctions de la Validation des Acquis de l’Expérience sur l’Académie de Créteil.