Le BO n°32 du 9 septembre 2010 précise la généralisation de la mise en œuvre du cahier de textes numérique. A compter de la rentrée 2011, le cahier de textes numérique se substituera au cahier de textes sous forme papier.

Découvrez la Circulaire de Rentrée 2016.

La nouvelle circulaire parue au BO décline les nouvelles modalités d’organisation et de fonctionnement des Sections d’Enseignement et Professionnel Adaptés (SEGPA).

Le B.O. n° 16 du 19 avril 2012 précise les nouvelles modalités d’utilisation des livres, de la musique imprimée, des publications périodiques et des œuvres des arts visuels à des fins d’illustration des activités d’enseignement et de recherche.

Il répertorie les nouveaux droits et obligations liés à leur diffusion numérique, représentation et reproduction.

Définition de la forme et des fonctions de la Validation des Acquis de l’Expérience sur l’Académie.

Actes du séminaire national sur la "Mise en œuvre pédagogique des nouveaux programmes d’enseignement des langues vivantes pour la voie professionnelle" avec des exemples de séquences organisées autour des 4 thèmes du programme :

• Vivre et agir au quotidien
• Étudier et travailler
• S’informer et comprendre
• Se cultiver, se divertir

Les nouvelles modalités d’évaluation des langues vivantes au baccalauréat professionnel (épreuves obligatoires et facultatives) sont parues au Bulletin officiel n°21 du 27 mai 2010

Textes concernant la qualification LV dans le cadre du BEP rénové :

•Modalités d’attribution d’une qualification « langue vivante »

•Profil linguistique du candidat pour la Qualification « langue vivante » au diplôme du BEP rénové

•Compétences-clés maîtrisées aux niveaux A1, A2 et B1 du CECRL (Cadre européen commun de référence pour les langues)

Le BO n°31 du 1 septembre 2011 définit le cadre des classes 3ème préparatoires aux formations professionnelles ou troisième « prépa-pro ».