Définition des modalités d’évaluation pour le DNB, CAP, BEP RENOVE, BACCALAUREAT PROFESSIONNEL et BP

Afin de guider la conception des sujets pour la partie 3 des épreuves obligatoires et facultatives du baccalauréat professionnel, le document ci-joint précise les descripteurs pour les niveaux B1 et B2 en Compréhension Ecrite.

Le BO n° 13 du 29 mars 2012 précise les Modalités d’attribution du DNB.

Eduscol vient de paraître un document d’accompagnement au positionnement en langues pour les élèves de 3ème Préparatoire à l’Enseignement Professionnel pour le bilan de fin de cycle.

Les grilles d’évaluation traduites du Baccalauréat professionnel Gestion Administration sont désormais disponibles. Elles doivent être utilisées dès cette année pour les élèves de seconde ou de première qui participent à un programme de formation à l’étranger.

Un document ci après regroupe les questions que vous pouvez vous poser sur le CCF de langue et précise :

•DEFINITION ET RESPONSABILITES
•ORGANISATION
•PEDAGOGIE – SUIVI
•UNE SITUATION D’EVALUATION UNIQUE
•EVALUATION
•JURY

Le document en pièce jointe précise les modalités de l’enseignement et de l’évaluation des langues vivantes pour les BEP, BEP rénovés et baccalauréats professionnels du secteur de l’hôtellerie-restauration.

Ce diaporama précise le suivi des examens pour la session 2012, pour les épreuves obligatoires, les épreuves facultatives du Baccalauréat Professionnel et pour le BEP rénové.

Ces trois diaporamas :

•qualifications en Langue Vivante au BEP rénové

•épreuve obligatoire LV Baccalauréat Professionnel (CCF)

•épreuve facultative LV Baccalauréat Professionnel

reprennent les nouvelles modalités d’enseignement et d’évaluation des langues vivantes dans la voie professionnelle.