Le BO 2020 #30 précise les modalités des épreuves d’enseignement général dont les langues vivantes pour le Bac Pro dès la session 2022.

Prenez connaissance du sujet de DNB de la session 2023 et de son corrigé.

Une attestation pour tous les candidats de LGT à compter de la session 2023

L’arrêté du 1er mars 2021 modifie les enseignements dispensés dans les formations sous statut scolaire préparant au baccalauréat professionnel.

Découvrez le Digipad créé par Madame Jardon : spécial Examens Voie Professionnelle (fiches CAP, Bac Pro ...).

Le BO n° 13 du 29 mars 2012 précise les Modalités d’attribution du Diplôme National du Brevet -DNB.

Le test Ev@lang Collège se généralise : objectif positionnement au regard du CECRL.

Eduscol vient de paraître un document d’accompagnement au positionnement en langues pour les élèves de 3ème Préparatoire à l’Enseignement Professionnel pour le bilan de fin de cycle.

Consultez la page Eduscol dédiée à l’évaluation et au positionnement en LV

Voici le calendrier 2024 du test numérique de positionnement en anglais pour les élèves de troisième.

Lisez le BO n°28 du 15 juillet 2021 pour les précisions LV.

Cet article présente les nouvelles modalités d’examen LV en baccalauréat professionnel, ainsi qu’un sujet 0.

Voici les supports de la session 2023 pour les épreuves de LVA du BMA et de LVB du BAC PRO.
En pièces jointes : Les supports de la session 2023
– le sujet de LVA du BMA (Baccalauréat Professionnel Brevet des Métiers d’Art) assorti du support vidéo (...)

Prenez connaissance des sujets BP et BMA pour l’épreuve obligatoire du 23 juin 2022 en LVA et LVB.

Les nouvelles modalités des épreuves de langue vivante du CAP à partir de la session 2021 incluent les mises à jour concernant les élèves en situation de handicap.

L’article suivant présente un sujet 00 pour entraînement à la session CAP 2021 ainsi qu’un gabarit possible pour l’épreuve.

Sujets SE BMA

Retrouvez le sujet Section Euro de la session 2022 avec comme thème central l’artiste Bansky.
"Banksy’s self-destructing artwork sells again for eye-watering figure".

Sujets SE Hôtellerie-Restauration

Retrouvez 4 sujets d’examen section euro secteur Hôtellerie-Restauration pour entrainer vos élèves.

Sujets SE Industriel

Retrouvez le sujet Section euro Secteur industriel de la session 2022 " robot carers and the future of lonely elderly people".

Sujets SE Tertiaire

Voici le sujet de l’épreuve spécifique session 2022 secteur tertiaire intitulé " the rise of working from home".