Le site Eduscol propose un accès à des ressources audio/vidéo libres et gratuites et à des banques de son académiques.

Édubase recense les pratiques numériques valorisées par les académies.

Depuis la rentrée 2011, Eduscol est "un nouveau site" : résultat de la fusion d’Eduscol et d’Educnet.
Il propose une entrée unique pour des ressources mises en ligne par l’institution. Outre les textes et programmes officiels, sont disponibles des comptes-rendus d’expériences, des outils de mise en œuvre, des sites de ressources pédagogiques disciplinaires ou thématiques.

Présentation de la WebTV destinée aux professionnels de l’éducation, lancée par le site Eduscol.

La mission pour l’égalité entre les filles et les garçons et Égalité filles-garçons
et lutte contre les LGBT phobies a désormais un site.

English for Schools remplace English by Yourself et se recentre sur la communauté éducative et l’apprentissage de l’anglais.

La plateforme eTwinning permet des partenariats entre deux établissements scolaires situés dans des pays européens différents. Elle propose assistance, outils et ressources pour des projets de communication.

Le site Interlangues permet également de retrouver l’actualité de l’enseignement-apprentissage des langues vivantes enseignées dans l’académie de Créteil : anglais, allemand, espagnol, portugais et russe.

Parcourez le site internet de La Clé des Langues et trouvez des ressources intéressantes.

Appropriez-vous les ressources de la plateforme Lumni pour une utilisation dans et hors la classe.

Parcourez le site internet du CLA et trouvez des ressources intéressantes en didactique

Le programme Speakers de l’ambassade des États–Unis de Paris permet d’accueillir un intervenant américain dans votre établissement.

Éduscol publie un ensemble de ressources pédagogiques dédiées à l’accompagnement personnalisé pour les lycées d’enseignement général, technologique et professionnel.

Cette sitographie propose une liste d’adresses de ressources pertinentes présentes sur le Web. Elle comporte les rubriques suivantes : News for students, Televisions, Newspapers, Cartoons-photos-headline covers, Ads and commercials, Images, Films, Sounds, Music, Jobs, Resources for teachers, UK resources, US resources, Online games.

Le Conseil de l’Europe propose une fiche d’auto-évaluation pour le Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues.

Définition des 6 niveaux paliers du CECRL : A1, A2, B1, B2, C1, C2.