Accueil > HANDICAP

Les B.O. 2 du 12 janvier 2012 et 12 du 22 mars 2012 précisent les conditions d’organisation des situations d’évaluations pour les candidats présentant un handicap.

La cinquième édition des Ateliers de Découverte des Métiers que l’association ARPEJEH (Accompagner la Réalisation des Projets d’Etudes de Jeunes Elèves et Etudiants Handicapés) propose aux élèves en situation de handicap de l’Académie de Créteil a eu lieu le jeudi 6 février 2014.

L’article suivant concerne l’examen du certificat d’aptitude professionnelle et l’examen du certificat complémentaire pour les aides spécialisées, les enseignements adaptés et la scolarisation des élèves en situation de handicap (CAPA-SH) et (2CA-SH).

Préparation à la certification (formation préparatoire, les épreuves de l’examen, etc.) pour enseigner à des élèves en situation de handicap.

Éduscol met en ligne des modules de formation et d’accompagnement pour les enseignants de classes ordinaires qui scolarisent des élèves en situation de handicap.

Le document présente quelques conseils pour l’organisation de séquences et de documents avec les élèves en situation de handicap.

Cet article présente des ressources utiles pour les élèves en situation de handicap.

Pour les élèves en situation de handicap, 3 ressources complémentaires sont proposés.

Eduscol a mis en ligne douze modules qui présentent tous des séquences pédagogiques adaptées dans sept disciplines dont l’anglais pour des élèves en situation de handicap.

Cet article présente les textes de référence pour les élèves en situation de handicap (ULIS, situations d’évaluations...).