Filme ta filière SN

05 / 06 / 2023 | Nathalie TRAPPE

Dans le cadre du chef d’œuvre, les élèves de la terminale Systèmes Numériques du lycée professionnel Louis Lumière de Chelles ont imaginé et réalisé un clip de présentation de leur filière en français et en anglais

L’idée fil rouge était de réaliser un film de présentation de la filière SN, film en partie en anglais, afin de pouvoir expliquer à aux partenaires étrangers ce qui se fait au lycée Lumière. A partir de cette consigne, les élèves ont élaboré un film s’inspirant de "C’est pas sorcier" dont le générique est un clin d’œil.

Madame Oulion et Monsieur Poullion, enseignants au lycée Louis Lumière, étaient présents afin de les guider mais la réalisation du film est leur produit et leur création.

Pour permettre sa réalisation et diffusion sur ce site, les autorisations de droit à l’image adéquates ont été nécessaires et signées.