La Semaine des Langues 2022 à Créteil

28 / 03 / 2022 | Nathalie TRAPPE

L’objectif de la septième édition de la Semaine des Langues dont la thématique 2022 est : « Vivre l’Europe, s’ouvrir au monde » afin de promouvoir toutes les langues vivantes étrangères et régionales et de favoriser la médiation linguistique et interculturelle dans le cadre de la Présidence Française de l’Union Européenne 2022.

Afin de valoriser le travail engagé lors de la Semaine des Langues 2022, Mesdames les inspectrices vous ont proposé de partager les projets interlangues menés dans votre établissement.

DECOUVREZ LES DANS CET ARTICLE :

Projet Semaine des Langues 2022 au LP Hélène Boucher de Tremblay en France, coordonné par Madame Sandra ADELAIDE, PLP lettres -anglais et ERAIE, enseignante référente à l’Action Européenne et Internationale.
Projet mis en place sur l’ensemble du lycée et présenté dans le PDF joint.

Projet Semaine des Langues 2022 au LP Louis Armand de Nogent sur Marne, coordonné par Madame Nasséra SCHRAPFF REGRADJ, référente "Association Européenne de l’Education" du Val de Marne.

"Les photos suivantes illustrent la journée du 7 avril et de l’arbre européen dans le cadre des activités linguistiques de la journée des langues. Ce fut l’occasion pour les élèves de CAP Menuiserie et Bac Professionnel Construction bois mais aussi pour les assistants d’éducation et collègues d’animer un atelier d’initiation linguistique : le peul, le coréen, le néerlandais, le tamoul, le vietnamien, l’espagnol (Argentine), le perse, l’arabe (Irak) ont été présentés cette année.

Cette célébration des langues a permis de tester ensemble nos connaissances par des quizz et jeux dans un moment convivial, de s’exercer à des phonèmes insolites et d’observer les divergences mais aussi les convergences entre les langues."