Concours collège 2023

17 / 03 / 2023 | Nathalie TRAPPE

Dans la dynamique de la circulaire du 12.12.2022 sur « l’enseignement de l’anglais et des langues vivantes étrangères tout au long de la scolarité obligatoire », le ministère lance la première édition d’un concours national de production linguistique en anglais.

Le concours vise à encourager une pratique créative et exigeante de cette langue au collège. Nous vous informons qu’une page dédiée au concours anglais pour les collégiens « The more I say » vient d’être publiée sur éduscol. Cette page met à disposition le formulaire interactif que les professeurs téléchargent et complètent pour accompagner la remontée des productions.

Une campagne de communication sera initiée par le ministère lors du démarrage de la semaine des langues qui se déroulera cette année du lundi 27 mars au samedi 1er avril autour de la thématique « L’important, c’est de communiquer ».