Formations Canopé

28 / 01 / 2024 | Nathalie TRAPPE

CanoTech ou le plaisir de se former. La plateforme de formation en ligne de Réseau Canopé a déjà fêté son premier anniversaire. CanoThec : c’est la possibilité de bénéficier de formations courtes et pratiques en libre accès pour enrichir ses compétences. Les différents webinaires, conférences et infographies sont déclinés autour de thématiques. Les supports variés sont enrichis au fil de l’année pour répondre au mieux aux attentes et aux besoins ponctuels (liés à l’actualité) ou réguliers des enseignants.
Toutes les formations sont 100 % en ligne et entièrement gratuites. Les webinaires sont animés par les formateurs de Réseau Canopé et les conférences font intervenir des experts hors réseau, des inspecteurs généraux ou des chercheurs.
Idées novatrices, conseils éprouvés, témoignages de pairs ou de formateurs, la plateforme dresse un tableau d’ensemble du métier actuel d’enseignant et de l’évolution des pratiques pédagogiques.

Découvrez le programme : Des thématiques déclinées en module :
Les inscriptions se font sur le site. Il est conseillé de regarder la rubrique EVENEMENTS A LA UNE régulièrement.

• Adapter ses gestes et postures professionnels
  • Agir pour le bien-être des élèves
  • Développer l’autonomie des élèves
  • Éduquer à la transition écologique et sociale