Certification Pix 2023-2024

25 / 09 / 2023 | Christèle LABESQUE

Les nouvelles dates de Certification PIX pour les collégiens et lycéens sont disponibles  !

📅 Du 6 novembre 2023 au 29 mars 2024 : Certification pour les élèves de Terminale, CAP, BTS, et CPGE.

📅 Du 4 mars au 14 juin 2024  : Certification pour les élèves de 3e (collège).

Pix permet de développer et certifier les compétences numériques des élèves.

Grâce à une mise en situation réelle et ludique,la plateforme Pix permet aux élèves de personnaliser leur parcours d’apprentissage et ainsi d’évoluer à leur rythme. Toutefois, les enseignants peuvent également créer des parcours adaptés aux compétences qu’ils souhaitent faire développer par leurs élèves.

Voici les étapes à suivre pour mettre en place Pix dans son établissement :

1) Activation de Pix Orga
Le chef d’établissement active ou ré-active l’espace Pix Orga directement sur orga.pix.fr.

2) Les parcours de rentrée
Avant les vacances de Noël, tous les élèves de collège dès la 5e passent un premier test Pix adapté à chaque niveau d’enseignement. Tous les élèves disposent d’un aperçu de leurs compétences numériques, et les enseignants identifient les besoins de formation à l’échelle individuelle et collective.

3) Utilisation par les enseignants
Reliés à l’espace Pix Orga de l’établissement, les enseignants mobilisent Pix Orga et les parcours Pix dans leur pédagogie pour accompagner les élèves au travers de leurs enseignements disciplinaires. Un guide d’utilisation de Pix Orga est mis à leur disposition.

4) Certification dans l’établissement
Le chef d’établissement organise les sessions de certification au sein de son établissement

Plus plus d’informations, visitez le site Pix enseignement scolaire ici