Prix Goncourt des lycéens 2023

12 / 05 / 2023 | Christèle LABESQUE

Le ministère de l’Éducation nationale, en partenariat avec la Fnac et l’association Bruit de lire organise le Prix Goncourt des lycéens édition 2023 sous le haut patronage de l’Académie Goncourt.
L ’objectif est de faire découvrir aux lycéens la littérature contemporaine et de susciter l’envie de lire.
L’appel à projets pour participer à l’édition 2023 est ouvert jusqu’au lundi 15 mai 2023 à minuit.

Le Prix Goncourt des lycéens édition 2023 permet aux élèves d’une cinquantaine de classes de découvrir et lire l’intégralité des romans de la rentrée littéraire figurant dans la sélection de l’Académie Goncourt.

Ce prix concerne des élèves de tous les lycées, généraux, technologiques et professionnels, agricoles, les centres pénitentiaires, de la seconde aux classes de BTS, ainsi que les établissements de l’Agence de l’enseignement du français à l’étranger (AEFE) et ceux de la Mission laïque française (Mlf), notamment ceux les plus éloignés d’une culture littéraire.

Retrouvez toutes les informations concernant les modalités d’inscription ainsi que le calendrier prévisionnel du Goncourt des lycéens 2023 ICI.

Retour sur le Goncourt 2022

]