
Le BO n°32 du 9 septembre 2010 précise la généralisation de la mise en œuvre du cahier de textes numérique. A compter de la rentrée 2011, le cahier de textes numérique se substituera au cahier de textes sous forme papier.

La nouvelle circulaire parue au BO décline les nouvelles modalités d’organisation et de fonctionnement des Sections d’Enseignement et Professionnel Adaptés (SEGPA).

Le B.O. n° 16 du 19 avril 2012 précise les nouvelles modalités d’utilisation des livres, de la musique imprimée, des publications périodiques et des œuvres des arts visuels à des fins d’illustration des activités d’enseignement et de recherche.
Il répertorie les nouveaux droits et obligations liés à leur diffusion numérique, représentation et reproduction.

Actes du séminaire national sur la "Mise en œuvre pédagogique des nouveaux programmes d’enseignement des langues vivantes pour la voie professionnelle" avec des exemples de séquences organisées autour des 4 thèmes du programme :
• Vivre et agir au quotidien
• Étudier et travailler
• S’informer et comprendre
• Se cultiver, se divertir

Le BO n°31 du 1 septembre 2011 définit le cadre des classes 3ème préparatoires aux formations professionnelles ou troisième « prépa-pro ».

Définition de la forme et des fonctions de la Validation des Acquis de l’Expérience sur l’Académie de Créteil.

Eduscol vient de publier le Guide pour l’enseignement en langue vivante étrangère de l’école au lycée - Oser les langues vivantes étrangères.

Cet article renvoie au BO pour le programme LV pour le CAP et Baccalauréat professionnel et à ses documents d’accompagnement.

L’article suivant de la rubrique Transformer offre un éclairage sur l’actualité de la réforme de la Voie Professionnelle avec les documents essentiels.