Découvrez des précisions sur les conditions d’organisation des situations d’évaluations pour les candidats présentant un handicap.

L’association ARPEJEH (Accompagner la Réalisation des Projets d’Etudes de Jeunes Elèves et Etudiants Handicapés) propose aux élèves en situation de handicap de découvrir des métiers.

L’article suivant concerne le CAPPEI qui remplace le CAPA-SH pour une école inclusive.

Le document présente quelques conseils pour l’organisation de séquences et de documents avec les élèves en situation de handicap.

Éduscol met en ligne des modules de formation et d’accompagnement pour les enseignants de classes ordinaires qui scolarisent des élèves en situation de handicap.

Eduscol a mis en ligne douze modules qui présentent tous des séquences pédagogiques adaptées dans sept disciplines dont l’anglais pour des élèves en situation de handicap.

Pour enseigner aux élèves en situation de handicap voici une sélection de ressources pédagogiques.

Cet article présente les textes de référence pour les élèves en situation de handicap (ULIS, situations d’évaluations...).