La Clé des Langues-Cultures et langues étrangères

18 / 01 / 2024 | Christèle LABESQUE

Le site La Clé des Langues offre un service commun de formation continue des enseignants, en relation avec les programmes d’enseignement des collèges et lycées.
Le site met à disposition des professeurs de langue des ressources scientifiques permettant une actualisation des savoirs et une réflexion pédagogique et didactique en lien avec les programmes d’enseignement.
Ouvert à tous, la Clé des Langues s’adresse prioritairement aux professeurs du secondaire, leur offrant un accès privilégié au monde de la recherche universitaire.

La Clé des langues poursuit trois objectifs principaux :

S’informer : Permettre aux enseignants de se tenir au courant de ce qui se passe aujourd’hui dans le monde de l’enseignement secondaire et supérieur ainsi que de l’actualité culturelle.

Se former  : Satisfaire la curiosité intellectuelle des enseignants en leur proposant une formation tout au long de leur carrière.

Enseigner : Accompagner les programmes officiels des collèges et lycées pour aider les enseignants à les mettre en œuvre.

La clé des Langues s’adresse aux professeurs d’allemand, d’anglais, d’arabe, d’italien et d’espagnol.

La partie dédiée à l’anglais se subdivise en 5 onglets (arts, littérature, civilisation, langue(s) et se former).
Pour accéder aux nombreuses ressources en lien avec le cours d’anglais et la culture anglosaxonne, cliquez ici.