Pisa 2025 : Objectif Anglais

18 / 12 / 2023 | Nathalie TRAPPE

Merci à Madame Dumont, enseignante, pour le partage de cet article qui souligne la place de l’anglais.

L’anglais rentre dans PIsa dès 2025

Un grand merci à Madame Véronique DUMONT, enseignante / référente relations lycée-entreprises au lycée professionnel Jacques Prévert de Combs-la-Ville, pour le partage de cette information qui souligne la place majeure de l’anglais dans la vie citoyenne des élèves.
PISA (Programme International pour le Suivi des Acquis des Élèves) qui évalue la lecture, les sciences et les mathématiques au niveau international intègrera en 2025 l’anglais et c’est Cambridge English qui a été retenu pour concevoir le test.

L’article de Nousnousils, l’Emagazine de l’éducation, publie les récentes informations à savoir l’élaboration du par Cambridge English.

Il est pertinent de relire la circulaire du 12 décembre 2022 Mesures pour améliorer les apprentissages des élèves qui cible l’Enseignement de l’anglais et des langues vivantes étrangères tout au long de la scolarité obligatoire et de voir les mesures déclinées.