Depôt du dossier d’accréditation Erasmus+

08 / 10 / 2023 | Christèle LABESQUE

Si votre établissement souhaite s’engager à long terme dans le programme Erasmus+ en menant des projets de mobilité de qualité au bénéfice de vos apprenants ou de ses personnels, l’ Accréditation Erasmus est l’outil adapté à vos besoins.

L’Accréditation Erasmus, une fois obtenue, est valable jusqu’en 2027.
Elle ouvre la possibilité de candidater annuellement pour l’obtention de financements Erasmus+ pour la mobilité.

Qui peut candidater ?

Tout organisme de formation professionnelle initiale ou continue, ou autorité ayant un rôle en matière d’EFP, ainsi que tout organisme public ou privé qui accueille, forme et travaille en lien avec des apprenants de l’EFP.

Important : l’Accréditation Erasmus peut être demandée pour un seul organisme ou pour un Consortium de mobilité composé d’un organisme coordonnateur et d’un ou plusieurs organismes membres. Dans ce dernier cas, le coordonnateur reçoit la subvention pour l’ensemble du Consortium.

Quelle est la date limite de candidature ?

L’appel à propositions est annuel.
La date limite de candidature est fixée au 19 octobre 2023 à 12h00 (heure de Bruxelles).

Et le financement ?

L’obtention des financements est distincte de la candidature pour l’Accréditation - consulter la fiche Mobilité des apprenants et du personnel des organismes accrédités dans le domaine de l’enseignement et formation professionnels KA121-VET.

Conseil et accompagnement :

Vous pouvez prendre contact avec la DAREIC de votre académie ou le réseau des Développeurs Erasmus+, qui pourront vous aider dans l’élaboration de votre projet Erasmus+ ainsi que dans l’écriture du formulaire de candidature.

Cliquez ici pour accéder à un kit de présentation pour mener à bien sa demande d’accréditation Erasmus+ (nouvelle version septembre 2023).

En pièce jointe, le guide du programme Erasmus+