Demande ALV 2023-2024

20 / 01 / 2023 | Nathalie TRAPPE

La campagne pour l’affectation d’un assistant étranger pour la rentrée scolaire prochaine ouvre ce jour. Les demandes devront être effectuées sur ADELE jusqu’au 17 février 2023 inclus, délai de rigueur.

Les demandes pour un poste d’assistant de langue sont dématérialisées depuis l’an passé. Vous trouverez ci-joint un tutoriel qui vous guidera dans votre démarche. Vous pouvez cliquer directement dans la Table des Matières pour accéder à la rubrique qui vous intéresse.

  • Si votre établissement possède déjà un compte sur la plateforme ADELE, vous ferez votre demande depuis le compte existant.
  • Si vous devez créer un compte Compte Etablissement, vous êtes invités à le faire le plus rapidement possible, pour pouvoir accéder à la plateforme ADELE. Dès que ce compte sera validé par le rectorat, vous en serez informé par courriel. Vous pourrez alors faire une ou plusieurs demandes de postes d’assistant de langue.

Pour qu’une demande soit prise en compte, le Projet pédagogique et les Conditions d’accueil (depuis le Menu Établissement), ainsi que les Demandes de poste (depuis le Menu Demandes de poste) seront à compléter.
A noter : si une information a été omise ou est incomplète, il est possible de revenir sur son espace pour y apporter des corrections ou des éléments nouveaux.

Si votre demande est acceptée, vous êtes invité à consulter régulièrement votre compte à partir du mois d’avril, pour prendre connaissance du dossier de l’assistant de langue affecté dans votre établissement. De plus, les établissements auront désormais également accès à l’arrêté de nomination, depuis la plateforme ADELE.
A noter : si une information a été omise ou est incomplète, il est possible de revenir sur son espace pour y apporter des corrections ou des éléments nouveaux.
En cas de réponse négative, vous recevrez une information via l’application. Il est à noter que la reconduction d’un assistant n’est pas automatique d’une année sur l’autre.

Pour tout renseignement complémentaire, il est possible de contacter :

Isabelle Aligant - DPE2 ALV
Tel : 01.57.02.60.58
email : isabelle.aligant@ac-creteil.fr