École Académique de Formation Continue

26 / 06 / 2022 | Nathalie TRAPPE

La formation continue du personnel évolue et l’École Académique de Formation Continue sera la nouvelle école pour accompagner le développement professionnel du personnel.
La création de l’École académique de la formation continue transforme la formation en permettant de construire des parcours au plus près de des besoins et de de l’environnement de travail.

Dès le 13 juin 2022, il sera possible de candidater pour les premiers parcours de formation ouverts aux personnels de l’académie de Créteil.
Repensée en Cycles, puis déclinée en Parcours avec différents Modules, l’offre de formation se structure afin d’accompagner le personnel sur le plan personnel et professionnel.

La brochure en pièce jointe présente les principes de l’EAFC précédés par un mot de Monsieur le Recteur, Daniel Auverlot et un Échange avec Madame la Directrice de l’Ecole, Marie-Laure De Bue :

• Les orientations stratégiques
  • Les grands axes du projet de l’école académique de la formation continue
  • Le programme académique de formation 1
  • Le processus d’élaboration du programme académique de formation
  • Des entrées lisibles pour se repérer selon ses besoins de formation
  • Une offre de formation structurée en cycles et parcours
  • Les parcours de formation

Le site académique Ac-Créteil présente les grands principes sur une page dédiée à l’EAFC.

Calendrier du déploiement de l’École académique de la formation continue

• De janvier à juin 2022 : création de l’École académique de la formation continue et construction du programme académique de formation pour 2022-2023.
  • Du 13 au 26 juin 2022 : campagne d’inscription individuelle aux préparations concours et formations certificatives.
  • Le 13 juin 2022 : publication en avant-première des premiers parcours de formation et ouverture de la campagne d’inscription individuelle.
  • Le 29 août 2022 : ouverture de la campagne d’inscription individuelle aux parcours de formation du programme académique de formation.
  • Septembre 2022 : inauguration de l’École académique de la formation continue.