COVID-19 : Continuité pédagogique

02 / 04 / 2020 | Nathalie TRAPPE

Mesdames, Messieurs les professeurs,

Nous savons combien la situation pandémique actuelle est difficile et nous tenons à vous exprimer notre soutien.
La continuité pédagogique nous permet de maintenir un lien avec nos élèves, ainsi que d’entretenir les compétences déjà acquises.
Vous trouverez sur ce site divers documents, idées et ressources utiles.
Nous encourageons bien sûr le travail d’équipe à distance et nous sollicitons les coordonnateurs pour nous transmettre un état des dispositions prises, dans chaque établissement, avec la mutualisation de supports ou solutions numériques qui fonctionnent bien avec nos élèves, tant sur le plan technique que pour leur motivation.

Nous restons à votre disposition pour toute question d’ordre pédagogique.

Bien cordialement,

Élisabeth Jardon et Marina Tajirian
IEN-EG Anglais-Lettres

Avril 2020

Le document ci-après précise des modalités possibles pour la mise en place d’un enseignement de langue vivante à distance afin d’assurer la continuité pédagogique pour les élèves.