Séquence "Let’s do a comic book"

02 / 06 / 2020 | Nathalie TRAPPE

Madame Sabrina Ghedjati, enseignante dans l’Académie partage avec nous le résultat du projet eTwinning : la bande dessinée réalisée par les élèves de Seconde CAP Signalétique et Décors Graphiques du LP Adolphe Cherioux de Vitry sur Seine.

Cette bande dessinée au graphisme résolument dynamique et moderne met en scène les élèves dans le projet eTwinning "Let’s do a Comic book !".

Il est à noter que les élèves ont réalisé la sélection des photos, la pose du filtre, l’écriture des bulles et ont surtout assuré la traduction anglaise.
Le design graphique final de la BD a été réalisé par Monsieur Victor "Brangolo".

Le site service Issuu permet la création de publications feuilletables en ligne. Ce rendu sous forme de magazine est possible grâce à une application en langue anglaise, ces magazines peuvent être intégrés notamment dans un site ou partagé sur les réseaux sociaux.

Leur bande dessinée est en 2 parties :
• Sorties à Paris et voyage à Nantes
• Présentation de leur filière Signalétique et Décors Graphiques.

BD A Cherioux

Cliquez sur la couverture pour découvrir leur magazine Let’s Create a Comic Book.

Le projet est également visible dans sa totalité avec les chapitres réalisés par leurs partenaires eTwinning italiens, polonais et turcs : https://issuu.com/sabrinaghedjati/docs/final_comic_book.

Le projet concourt désormais aux différents labels de qualité et concours nationaux et européens.