60 ans de collaboration franco-allemande

02 / 02 / 2023 | Christèle LABESQUE

Le 22 janvier 2023, la France et l’Allemagne ont fêté une nouvelle fois l’anniversaire de la signature du Traité de l’Elysée scellant ainsi 60 ans d’amitié franco-allemande.

Pour marquer cet anniversaire, les élèves de Première CAP Menuisiers-Fabricants et Charpentiers du Lycée Professionnel François Mansart de Saint Maur des Fossés (94) ont participé à une action pédagogique s’inscrivant dans la thématique de cette année, "France et Allemagne – Unies pour la paix/Deutschland und Frankreich – für den Frieden vereint".

Après un travail de découverte des objectifs et spécificités du traité de l’Elysée, les élèves ont présenté des exposés, puis participé à des quizz sur la culture allemande.
Enfin, une visioconférence France-Allemagne a été mise en place afin d’échanger avec des étudiants français, dont une jeune Saint Maurienne, Célia D, installés à Berlin.
Les questions, majoritairement posées en anglais, étaient nombreuses et diversifiées et les échanges riches.

Au moment du bilan, les élèves étaient tous motivés pour faire leur stage à Berlin !

Retrouvez des photos partagées par madame Schrapff Regradj, professeure Anglais-Lettres/E.R.A.E.I