Projet franco-chypriote

18 / 01 / 2023 | Christèle LABESQUE

Depuis l’année scolaire 2021-2022, le lycée général et technologique Galilée et le lycée professionnel Jacques-Prévert à Combs-la-Ville sont engagés dans un projet collaboratif eTwinning sur les mythes et légendes avec un établissement scolaire chypriote.

Grâce à un financement Erasmus+ et au soutien des comités de jumelage de Combs-la-Ville, de la municipalité chypriote de Dali et de la DAREIC de l’académie de Créteil, des élèves de section européenne du lycée Galilée se sont rendus à Chypre en octobre 2022 et ont pu rencontrer leurs pairs autour d’ échanges en anglais et en français.
Les deux enseignantes chypriotes en charge du partenariat vont être accueillies par les deux établissements scolaires seine-et-marnais ce mois-ci (janvier 2023).
Les équipes seine-et-marnaise et chypriote souhaiteraient poursuivre leur collaboration : ainsi, elles prévoient des départs croisés d’élèves en stage. Des élèves français inscrits en filière "systèmes numériques" au lycée Jacques Prévert partiraient effectuer une PFMP à Chypre et des élèves chypriotes viendraient en France au cours de l’année scolaire 2023-2024.

Merci à Mme Véronique DUMONT (enseignante au Lycée professionnel Jacques Prévert de Combs-la-Ville) pour ce partage.

Voir ICI l’article complet sur le site de la DAREIC