Projet eTwinning If only we had a magic wand !

10 / 06 / 2021 | Nathalie TRAPPE

Ce projet if Only we had a magic Wand !a permis aux élèves de s’exprimer sur les difficultés qu’ils ont eues en classe ou dans leur vie. C’était aussi pour eux l’opportunité de parler des problèmes dans le monde et de réfléchir à des solutions, comme des citoyens responsables et impliqués, même si leurs solutions sont utopiques. Ils ont pu donner leur propre définition du bonheur et essayer d’imaginer une ville idéale (environnement, enseignement, etc.). Ils ont échangé avec leurs camarades polonais dans l’amitié et le respect.

• Enseignant porteur du projet Linda Zerbib
• Niveau Lycée professionnel
• Etablissement Lycée professionnel Maria Deraismes de l’Académie Paris
• Type de projet Production collaborative
• Durée 7 mois - de novembre 2014 à mai 2015
• Langues utilisées Anglais
• Pays partenaires : Pologne
• Outils TICE : Caméras, appareils photo, PowerPoint, Word, Skype (visioconférences), web, Stickymoose, Fodey, Voki, Picturetrail, Certificatemagic, Birdsdessines, Padlet, Powtoon, Pearltrees, Tagxedo.
• Récompenses obtenues Label de qualité national, Label de qualité européen