Projet eTwinning Esc@pe G@me

10 / 06 / 2021 | Nathalie TRAPPE

Le projet Esc@pe G@me a permis aux élèves de deux lycées professionnels de France et d’Espagne de travailler ensemble sur le thème de l’électricité afin de créer un escape game d’une manière originale et innovante.

Ce projet s’est déroulé sur l’ensemble de l’année scolaire et a permis aux professeurs (anglais, électricité et arts appliqués) de travailler en interdisciplinarité et en transversalité.
Après une activité de prise de connaissance pour se présenter, les élèves ont présenté leurs lycées et leurs formations, puis ils ont travaillé en équipes internationales dans lesquelles a été choisi un thème concernant l’électricité. Dans leurs équipes respectives, ils ont effectué des recherches afin de parfaire leur connaissance sur le sujet et de pouvoir créer différents jeux. Ils ont discuté, échangé, créé des jeux, des devinettes qui ont été compilés pour créer un escape game. Lors de la journée de l’Europe les élèves du lycée qui n’ont pas participé au projet ont pu jouer à l’escape game.

Lien vers l’espace numérique de travail, le TwinSpace.

• Enseignant porteur du projet Murièle Dejaune, Mehdi Lannabi, Sami Boussaid, Aude Fleurman
• Niveau Lycée professionnel
• Etablissement Lycée des métiers Louis Blériot, Trappes (78) de l’Académie de Versailles
• Type de projet Production collaborative, Recherche et analyse d’informations, Interdisciplinaire (maths et langue étrangère), Interdisciplinaire et collaboratif