Lettre ÉduNum Langues vivantes #34

28 / 02 / 2021 | Nathalie TRAPPE

Cette lettre ÉduNum n°34 s’adresse aux enseignants de langues vivantes du second degré. Elle met en avant l’intérêt pédagogique des ressources numériques en présentant des usages dans un contexte d’enseignement hybride et de continuité pédagogique.

Réalisées par les expertes disciplinaires de la direction du numérique pour l’éducation, les lettres ÉduNum évoluent pour mieux informer les professeurs sur le numérique éducatif et les accompagner dans le développement de pratiques pédagogiques.

Dans cette publication axée Langues Vivantes, sont proposés un rappel des principes généraux de la continuité pédagogique ainsi que plusieurs exemples de mise en œuvre avec un focus sur les usages pédagogiques des espaces numériques de travail (ENT) et des présentations interactives en ligne. Un dossier spécial sur la continuité pédagogique et l’enseignement hybride pour l’anglais en voie professionnelle, ainsi que différents liens vers des webinaires sont mis en avant.
La nouvelle rubrique "Pour aller plus loin", en page 5, pointe différentes ressources permettant de réfléchir aux usages pédagogiques du numérique en langues vivantes.

EduNum LV #34