2020 Examens session 2020 FAQ + Décret + Arrêté

27 / 06 / 2020 | Nathalie TRAPPE


Les deux documents joints sont les précisions publiées par décret et arrêté concernant les divers examens pour la session 2020.

  • ARRETE DU 3 JUIN 2020 de 17 pages : adaptant en raison des circonstances exceptionnelles découlant de l’épidémie de covid-19 le contrôle en cours de formation et le contrôle ponctuel mis en oeuvre dans les épreuves d’enseignement général et dans les épreuves d’enseignement professionnel ainsi que les conditions pour se présenter aux épreuves des examens conduisant à l’obtention du certificat d’aptitude professionnelle, du brevet d’études professionnelles, du baccalauréat professionnel, du brevet professionnel, du brevet des métiers d’art et de la mention complémentaire.
  • DECRET no 2020-671 du 3 juin 2020 relatif aux modalités de délivrance du certificat d’aptitude professionnelle, du brevet d’études professionnelles, du baccalauréat professionnel, du brevet professionnel, du brevet des métiers d’art et de la mention complémentaire pour la session 2020.

Il convient également de consulter les deux notes de services suivantes :

Compte tenu de la situation sanitaire, des aménagements des épreuves des examens nationaux ont été décidés. Et le Ministère de l’Education Nationale et de la Jeunesse a mis en place une Foire Aux Questions relative aux divers examens pour la session 2020.
Cette FAQ évolutive est à consulter régulièrement.

Il faut alors cliquer sur le niveau désiré : baccalauréat, brevet, lycée, collège.

Consultez toutes les réponses à questions pour les examens du bac, brevet, CAP, BEP et BTS.

Un onglet à destination des élèves de lycée professionnel a été mis en place : www.education.gouv.fr/bac-brevet-2020-les-reponses-vos-questions-303348.

.

La Maison des Examens/ SIEC a mis en place une page évolutive dédiée à l’organisation des examens des académies de Paris, Créteil, Versailles :
https://siec.education.fr/examens/information-covid-19-organisation-des-examens-et-concours-paris-creteil-versailles-1549.html.