Lettre de rentrée 2018-19

15 / 10 / 2018 | Nathalie TRAPPE

La lettre de rentrée est consultable dans la pièce jointe de cet article. Elle est commune à tous les professeurs de langues, qu’ils exercent dans la voie générale et technologique ou dans la voie professionnelle.

  • Mot de rentrée de Mesdames les Inspectrices :

Mesdames, Messieurs les professeur.e.s,

Nous espérons que votre rentrée s’est déroulée sous les meilleurs auspices.

Aux côtés de la DAFPEN, nous finalisons les inscriptions aux actions du PAF.

Nous vous informons également que des Aides Négociées de Territoire (ANT) vous sont proposées, pour une formation en établissement. Il s’agit pour vous de bénéficier de ces formations, à la demande de votre équipe. Nos formateurs se déplacent alors pour effectuer celles-ci, si possible avec les équipes des lycées voisins.

Voici les deux ANT qui concernent notre discipline :
- Comment développer les apprentissages disciplinaires dans une pédagogie de projet interdisciplinaire en LP ? 12h -Formatrices : N. MOULLA (Lettres-Anglais) et C. SCIANNAMEA (Maths-Sciences)
- Différenciation et gestion de l’hétérogénéité en LP - Formatrice : Maud PLANTEGENEST

C’est votre chef d’établissement qui, à la demande de l’équipe disciplinaire ou pluridisciplinaire, saisira celle-ci en ligne sur caform.ac-creteil.fr.

Enfin, nous vous proposons également une formation de proximité de 18h (à public désigné) : Comment évaluer par compétences en Bac Pro ?

Merci de bien vouloir nous tenir informées de votre volonté de participer à celle-ci par retour de courriel, avant le 20 octobre, en envoyant un mail à elisabeth.jardon@ac-creteil.fr

Nous restons à votre disposition pour tout accompagnement et information.

Bien cordialement,
Élisabeth JARDON et Marina TAJIRIAN
IEN-EG Anglais-Lettres

PDF - 541.2 ko
Lettre de rentrée 2018-19