Stage et formation en entreprise

30 / 06 / 2022 | Nathalie TRAPPE

L’association Fondation Croissance Responsable dont l’académie de Créteil est partenaire déploie ce programme de de formation en entreprise en proposant des stages en entreprise aux enseignants.

Enseignants de collèges et de lycées, conseillers d’orientation, chefs d’établissement scolaire et Inspecteurs peuvent également s’inscrire et participer aux conférences, podcasts, interviews, regards croisés, et auront la possibilité de participer à des rencontres avec les entreprises.

Ils pourront ainsi appréhender le fonctionnement et l’organisation des entreprises, quelle que soit sa forme et sa taille, ainsi que les compétences et les métiers qui s’y exercent afin présenter à leurs élèves le rôle de l’entreprise dans la société et les orienter dans leurs choix professionnels.

L’objectif est de faire en sorte, que le plus grand nombre de jeunes s’insère de façon pérenne dans la vie professionnelle, mais aussi de contribuer à ce que les entreprises prennent conscience de leur mission éducative, notamment au vu des futurs défis auxquels la société est confrontée (automatisation des métiers, intelligence artificielle, nouvelles technologies…)

Consultez le flyer de présentation de l’association Fondation Croissance Responsable.