Actes 2013 Cyber-Langues
02 /
02 /
2014
| Nathalie TRAPPE

Les actes du Colloque 2013 de Cyber-langues sont désormais disponibles :
- Une nouvelle stratégie numérique pour la refondation de l’École : une pédagogie active et créative en langues vivantes par Michel PEREZ,
- Utiliser un journal télévisé en classe de langue par Brigitte ZERONIAN,
- La compréhension à l’oral à travers deux outils : une banque de données pour des sujets à l’entraînement au baccalauréat et des exercices interactifs sur base Audio-Lingua par Barbara HOMBACH-BOUCHET,
- La mutualisation des ressources par Claudine BATS,
- Le numérique : vers de nouveaux temps et espaces d’apprentissage par Gäl LEDREAU et Thomas MONIOT,
- Evaluation diagnostique à l’entrée en seconde via l’ENT académique par Yvan BAPTISTE,
- Des tablettes numériques pour dynamiser la classe par Kedem FERRE,
- Cartes mentales interlangues par Nathalie MAGIN,
- Création de livres électroniques sur l’environnement et utilisation d’outils du Web 2.0 en anglais par Marie-Hélène FASQUEL,
- La compréhension orale, ça s’enseigne et ça s’apprend ! par Monique MARNEFFE,
- ‘Un autre monde/ Eine andere Welt : Echange scolaire virtuel à l’aide d’une plateforme Moodle et de Machinimas’ par Stéphanie WOESSNER et Christophe JAEGLIN,
- Le numérique permet-il de mieux atteindre les objectifs de l’enseignement des langues ou de les redéfinir ? par Francis GOUILLIER,
- Ressources, usages numériques et réseau sur le site Eduscol par Rémy DANQUIN.